Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Appui au XVIIe Championnat mondial de racquetball de la Fédération internationale de racquetball

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Racquetball Canada reçoit des fonds du gouvernement du Canada pour appuyer la tenue du championnat mondial

Le 13 juin 2014 – Burlington (Ontario) – Ministère du Patrimoine canadien

Le ministre d’État (Sports), l’honorable Bal Gosal, a annoncé que le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 50 000 dollars à Racquetball Canada, par l’intermédiaire du Programme d’accueil de Sport Canada, afin d’appuyer la tenue du XVIIe Championnat mondial de racquetball de la Fédération internationale de racquetball. Le championnat aura lieu à Burlington du 14 au 21 juin 2014.

Les faits en bref

  • Racquetball Canada est l’organisme national qui régit la pratique du racquetball au Canada.
  • Le gouvernement du Canada a octroyé 419 000 dollars à Racquetball Canada durant l’exercice financier de 2013‑2014 par l’intermédiaire du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2013‑2014, 76 764 dollars ont été remis à cinq athlètes de racquetball brevetés afin de les aider à couvrir leurs frais de subsistance et d’entraînement, leurs droits de scolarité et leurs dépenses pour des besoins spéciaux. Cet appui a été accordé dans le cadre du Programme d’aide aux athlètes.

Citations

« La tenue du plus haut niveau de compétition de racquetball à Burlington donne à nos athlètes l'occasion de se mesurer à l’élite internationale en sol canadien. Nous sommes fiers d'appuyer la tenue du XVIIe Championnat mondial de racquetball de la Fédération internationale de racquetball, et nous félicitons tous les athlètes qui y participent. »

—Le ministre d’État (Sports), l’honorable Bal Gosal

« J’aimerais souhaiter une chaleureuse bienvenue aux athlètes, entraîneurs, officiels et amateurs à Burlington. Je souhaite la meilleure des chances aux athlètes qui prendront part à cette manifestation sportive, et j’espère revoir bon nombre d'entre vous à l’occasion des Jeux panaméricains de 2015. »

Mike Wallace, député de Burlington

« L’intérêt suscité par la venue au Canada de pays membres de la FIR engendre une très grande fierté, alors que nous constatons à quel point le Canada est tenu en haute estime partout dans le monde. Racquetball Canada est extrêmement reconnaissante de l’aide financière octroyée par le gouvernement du Canada dans l’organisation du 17e Championnat du monde de la Fédération international de racquetball. C’est la première fois en plus de 22 ans que nos athlètes auront l’avantage d’être en sol canadien. Nous sommes ravis de proposer aux spectateurs huit jours de matchs dynamiques et de haut niveau, et de laisser ainsi un héritage pour le sport sur lequel bâtir, ici, au Canada. »

—Cheryl Adlard, directrice administrative, Racquetball Canada

Liens connexes

Sport Canada

Racquetball Canada

Information sur le Championnat (en anglais)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Bal Gosal, C.P., député Ministre d’État (Sports)
819‑934‑1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819‑994‑9101
1‑866‑569‑6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Société et culture

Date de modification :