Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le Bella Coola Music Festival reçoit une aide fédérale

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Dick Harris annonce le versement d’un appui financier au Bella Coola Music Festival

Le 20 mai 2014 – Bella Coola (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

La Discovery Coast Music Festival Society organisera le 15e et le 16e Bella Coola Music Festival grâce à un investissement de 38 000 dollars sur deux ans (19 000 dollars en 2014-2015 et 19 000 dollars en 2015‑2016) versée par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts.

M. Dick Harris, député de Cariboo–Prince George, en a fait l’annonce aujourd'hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Pendant le festival, il y aura des concerts de différents genres musicaux, dont la musique du monde, le folk, la pop et la musique traditionnelle des Premières Nations. De plus, le Bella Coola Music Festival organisera des camps de rock pour les jeunes, des camps de violon et des ateliers organisés par la Nation Nuxalk.

Les faits en bref

  • Le 15e Bella Coola Music Festival se déroulera les 19 et 20 juillet 2014.
  • Cette année, 13 artistes, dont 54-40, AKA, Don Amero, Howie Miller, Ivonne Hernandez et Wesley Hardisty, donneront 31 représentations.
  • Anciennement le Discovery Coast Music Festival, le Bella Coola Music Festival a été créé en 1998 en tant qu’activité musicale locale. Il est devenu un festival de musique régional pour la vallée de Bella Coola, attirant des spectateurs des collectivités voisines.
  • Le Fonds du Canada pour la présentation des arts améliore l’accès des Canadiens à la riche diversité culturelle du pays en finançant des festivals artistiques professionnels, des spectacles professionnels et d’autres activités artistiques.

Citations

« La Discovery Coast Music Festival Society organise depuis longtemps des spectacles divertissants pour les spectateurs de la vallée de Bella Coola. Le festival suscite la fierté des membres de la collectivité, tout en consolidant l’économie locale. L’annonce d’aujourd’hui montre que nous avons à cœur de célébrer la richesse et la diversité de la culture canadienne. »

—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Organisé dans la splendide vallée de Bella Coola, le Bella Coola Music Festival crée une atmosphère accueillante où des milliers de festivaliers viennent pour participer à une célébration de la culture et du patrimoine par des artistes canadiens. »

—Dick Harris, député de Cariboo–Prince George

« Le Bella Coola Music Festival est la seule manifestation artistique de l’année dans cette région isolée. Nous tenons à continuer à organiser et à promouvoir des expériences musicales et culturelles de grande qualité dans la vallée et au-delà. Grâce au soutien généreux de Patrimoine canadien, notre conseil et nos bénévoles peuvent continuer à accomplir ce travail important. »

—Caitlin Thompson, directrice artistique, Bella Coola Music Festival

Liens connexes

Bella Coola Music Festival (en anglais seulement)

Bella Coola Valley (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, et Flickr.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale des communications p. i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :