Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada souligne l'inauguration des installations du Chalet des loisirs de Sainte-Hénédine

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 17 mai 2014 – Sainte-Hénédine (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture), l’honorable Maxime Bernier, participe aujourd’hui, au nom du ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, à la cérémonie d’inauguration des installations rénovées du Chalet des loisirs de Sainte-Hénédine.

Rappelons que le gouvernement du Canada a consenti une aide financière de 107 100 $ pour la réalisation de ce projet. Elle a été accordée sous forme de contribution non remboursable en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Cette aide financière a servi à rénover le Chalet des loisirs, ce qui a permis la relance des activités récréatives municipales et le retour à l'emploi de deux employés saisonniers chargés de veiller à la sécurité des usagers et au bon déroulement des activités.
  • La population de Sainte-Hénédine dispose désormais d’une installation communautaire moderne, accessible, sécuritaire et adaptée à ses besoins.

Citation

« En soutenant le projet de rénovation du Chalet des loisirs de Sainte-Hénédine, le gouvernement du Canada contribue, comme il s’y est engagé, à l’amélioration de la qualité de vie dans nos collectivités. Je tiens à féliciter chaleureusement ceux et celles qui ont participé de près ou de loin à la concrétisation de ce projet rassembleur ».

Maxime Bernier, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme, et Agriculture)

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :