Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Aide à la Coupe du monde de marathon de 10 km en eau libre du Lac Saint-Jean

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Natation Canada reçoit du financement du gouvernement du Canada

Le 24 juillet 2014 – Roberval (Québec) − ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval–Lac-Saint-Jean,­ a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement de 50 000 dollars à Natation Canada. Ce financement, accordé par l’intermédiaire du Programme d’accueil de Sport Canada, appuie la tenue de la Coupe du monde de marathon de 10 km en eau libre du Lac Saint-Jean au cours de la 60e Traversée internationale du Lac St-Jean. Le ministre Lebel a fait cette annonce au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports).

La Coupe du monde de marathon de 10 km en eau libre du Lac Saint-Jean a lieu à Roberval, le 24 juillet 2014.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a versé plus de 5 068 000 dollars à Natation Canada en 2013‑2014 par l’intermédiaire du Programme de soutien au sport de Sport Canada.
  • En 2013-2014, le gouvernement a versé près de 1 472 700 dollars par l’entremise du Programme d’aide aux athlètes de Sport Canada pour couvrir les frais de subsistance et d’entraînement de 124 nageurs canadiens.
  • Natation Canada est l’organisme national qui régit la natation de compétition. La fédération regroupe 75 000 membres et 400 clubs de natation de partout au pays. Les Canadiens sont des chefs de file mondiaux de la natation de haut niveau et du développement de nageurs non handicapés et handicapés.

Citations

« Nous sommes fiers d’appuyer la Coupe du monde de marathon de 10 km en eau libre du Lac Saint-Jean, car elle offre à nos athlètes une occasion de rivaliser avec les meilleurs nageurs du monde devant leur famille, leurs amis et des partisans enthousiastes. Bonne chance à nos athlètes et bienvenue à tous les participants du monde entier. »
—L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports)

« L’accueil de manifestations sportives internationales comme la Coupe du monde de marathon de 10 km en eau libre du Lac Saint-Jean permet à nos athlètes d’atteindre leurs buts et de viser les podiums ici au Canada, en plus de donner un bon coup de pouce à l’économie locale. Je souhaite à tous la bienvenue dans cette magnifique région du Québec pour la Traversée internationale du Lac St-Jean. »
L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, et député de Roberval–Lac-Saint-Jean.

« Nous apprécions l’aide financière soutenue et spécialisée du gouvernement du Canada qui permet d’offrir aux athlètes canadiens ces possibilités de montrer leur talent sur la scène mondiale, chez nous. Ces investissements produiront des dividendes pendant des années pour les athlètes qui nous représentent en compétition et les collectivités qui ne ménagent aucun effort pour rendre ces compétitions possibles. »
—Ahmed El Awadi, président-directeur général, Canada Natation

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d’État (Sports)
819-934-1122
robert.lynch@sports.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Éducation et formation

Date de modification :