Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le théâtre au service de la communauté

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie le Théâtre Wakefield

Le 23 juillet 2014 – La Pêche (Québec) – Ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 68 667 dollars au Théâtre Wakefield. De cette somme, 62 467 dollars proviennent du Programme de développement des communautés de langue officielle, 3 400 dollars sont alloués dans le cadre du programme Fonds du Canada pour la présentation des arts et 2 800 dollars sont versés par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Le financement consenti a notamment contribué à la présentation du Festival Ta Da! ainsi qu’à la mise en valeur du patrimoine de la communauté anglophone de l’Outaouais.

Les faits en bref

  • Le Théâtre Wakefield se consacre depuis plus de 10 ans à la création et à la diffusion de performances théâtrales d’expression anglaise dans la région de l’Outaouais.
  • Le projet financé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts permettra l’assemblage et l’installation d’une scène surélevée amovible qui sera utilisée lors de spectacles présentés au Centre communautaire de Wakefield ou à l’extérieur. Le projet prévoit aussi l’acquisition de cinq vitrines d’exposition pour la billetterie.
  • Durant les dernières années, le Théâtre Wakefield a tenu cinq festivals de théâtre d’été sous l’appellation Piggyback Fringe Festival. En 2013, ce rendez-vous culturel est devenu le Festival Ta Da!
  • Le Théâtre Wakefield participe au réseau de tournées mis sur pied par l’English-Language Arts Network. Il propose également des camps d’été pour jeunes et des ateliers d’animation mettant en valeur l’histoire locale.

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement appuie un organisme aussi dynamique que le Théâtre Wakefield. Ce lieu de création et de diffusion a à cœur de faire connaître et de mettre en valeur le patrimoine de sa région. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le financement accordé par Patrimoine canadien a contribué à améliorer l'éclairage et la mise en scène de nos performances théâtrales, ainsi que la sécurité des comédiens, danseurs et artistes qui se produisent au Théâtre Wakefield. Cette aide financière nous a également permis de faire connaître des peintres, chanteurs, musiciens et acteurs locaux de talent qui ont été fort appréciés lors du Festival Ta Da! »
—Peter MacGibbon, directeur général du  Théâtre Wakefield

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :