Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Soutien aux arts du spectacle à Mississauga

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Living Arts Centre de Mississauga reçoit un soutien pour sa série de spectacles annuelle

Le 26 juin 2014 – Mississauga (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé, par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, un financement de 80 000 dollars sur deux ans au Living Arts Centre de Mississauga pour la présentation de sa série de spectacles donnés tout au long de l’année. De septembre à juin 2014-2015 et 2015-2016, le Living Arts Centre présentera en moyenne 20 spectacles dans diverses disciplines, notamment la musique jazz, populaire, classique et folk, la musique du monde, la danse, l’opéra, les créations orales et le théâtre musical.

M. Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est–Cooksville, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Afin d’appuyer la croissance de ses programmes pour enfants, le Living Arts Centre présentera, en 2015, un festival de trois jours destiné aux enfants qui comprendra deux journées de spectacles pour les écoles et une pour le public.
  • Le Living Arts Centre sert d’espace de diffusion à des dizaines d’organismes artistiques et de groupes culturels communautaires de Mississauga, entre autres la Mississauga Choral Society, l’orchestre symphonique de Mississauga, le Mississauga International Children’s Festival et 30 organismes communautaires.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des organismes qui mobilisent les collectivités par les arts et la culture et stimulent l’économie de leur région. Les arts et la culture nous permettent de célébrer ensemble le talent remarquable et la diversité culturelle qui sont présents chez nous, au Canada. »

— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement appuie des programmes artistiques de qualité et d’une grande diversité culturelle, comme celui offert par le Living Arts Centre. Cette série de spectacles contribue à la vitalité culturelle de la région et met en valeur sa diversité culturelle et ethnique. »

— M. Wladyslaw Lizon, député de Mississauga-Est–Cooksville

« Nous sommes très heureux du soutien que nous consent Patrimoine canadien par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Cette somme est indispensable pour nous aider à offrir à notre communauté des activités de formation en anglais et en français et des activités à l’intention des jeunes; à faire valoir le talent des artistes canadiens dans nos théâtres et de présenter des spectacles dans des genres sous-représentés des arts de la danse et du théâtre parlé. Ce financement permet vraiment au Centre d’offrir des occasions à chacun. »

—Ron Lenyk, président-directeur général, Living Arts Centre

 

Liens connexes

Mississauga Living Arts Centre

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :