Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Pleins feux sur les arts de la scène à Kitchener–Waterloo

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 20 juin 2014 – Kitchener (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, un financement de 60 000 dollars au Centre in The Square (centre des arts et de la scène) à Kitchener, afin d’appuyer sa série de spectacles annuels. Le Centre offre une programmation regroupant des œuvres et spectacles contemporains destinés aux jeunes spectateurs, et met en vitrine à la fois des artistes établis et
des artistes de la relève du Canada et de l’étranger.

L’annonce a été faite aujourd’hui par M. Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le Centre in The Square est le plus grand et le plus actif des centres des arts et de la scène de la région.
  • Les programmes du Centre touchent diverses disciplines artistiques, dont des concerts musicaux de tous les genres et des spectacles de danse et de comédie.

Citations

« Les Canadiens peuvent tous être très fiers de la communauté culturelle énergique et très active de cette région. Notre gouvernement est fier de s’associer à des organismes qui travaillent si fort pour veiller à ce que les arts, la culture et le patrimoine puissent continuer de prospérer et de faire du Canada un endroit où il fait bon vivre. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce à cette aide, les résidants et les visiteurs de la région de Waterloo continueront d’avoir accès à des activités artistiques et culturelles professionnelles. Les organismes artistiques et culturels comme le Centre renforcent nos collectivités et enrichissent la qualité de vie de tous les Canadiens. »
—M. Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre

« Nous sommes très reconnaissants que le ministère du Patrimoine canadien ait augmenté le financement accordé pour notre programmation. Cette hausse permet aux résidants de Kitchener–Waterloo d’avoir un meilleur accès à des spectacles contemporains canadiens, et reconnaît les efforts que nous déployons pour devenir un des principaux centres d’arts de la scène au Canada. »
—Mme Sandra Bender, présidente et directrice générale, Centre in The Square

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Centre in The Square

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum

Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :