Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Appui des célébrations de la fête du Canada à Scugog

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 17 juin 2014 – Port Perry (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a versé, dans le cadre du programme Le Canada en fête, des fonds totalisant 13 200 dollars au canton de Scugog à l’appui des célébrations annuelles de la fête du Canada. L’annonce a été faite aujourd’hui par M. Erin O’Toole, député de Durham, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Des activités pour tous les âges se dérouleront au parc Palmer à Port Perry. Les activités prévues comprennent un défilé d’anciens combattants, une zone de divertissement pour les enfants, ainsi que des pièces de théâtre et des concerts locaux, le tout couronné par des feux d’artifice.
  • Il est prévu que 15 000 personnes prendront part aux festivités.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des activités comme celles de la fête du Canada à Port Perry, où des milliers de personnes célébreront notre pays formidable. J’encourage les résidants de Scugog à se rendre au parc Palmer le 1er juillet et à afficher leur fierté canadienne! »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que le gouvernement apporte un soutien aux célébrations de la fête du Canada de Port Perry.  La fête du Canada offre une excellente occasion de nous réunir en famille, entre amis et avec des voisins, afin d’exprimer notre fierté nationale et de célébrer la liberté, la démocratie, le bilinguisme et le multiculturalisme qui font du Canada un pays où il fait bon vivre. »
—Erin O’Toole, député de Durham

« Les résidants et visiteurs de Scugog sont très heureux de recevoir cet appui du programme Le Canada en fête. Ils savent que sans cet appui, nous ne pourrions offrir des activités aussi patriotiques pour la fête du Canada, des célébrations à l’image des Canadiens, de notre patrimoine et de la liberté qui caractérise notre pays. »
—Bobbie Drew, conseiller régional

Liens connexes

Le Canada en fête

Township of Scugog – Canada Day Celebrations (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :