Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Découvrez la culture rastafari cet été à Toronto

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Mark Adler annonce l’octroi d’un appui financier à l’Upfront Theatre Foundation

Le 16 juin 2014  – Toronto – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé une aide financière de 3 400 dollars à l’Upfront Theatre Foundation dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Cet appui vise à soutenir les artistes locaux qui participeront au prochain Rastafest. Ce festival multidisciplinaire annuel, qui a lieu en août, met en valeur différents aspects de la culture rastafari.

Le député de York-Centre, Mark Adler, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Rastafest est un festival multidisciplinaire qui présente des spectacles de musique, de percussions, de danse et de créations parlées, ainsi que des démonstrations d’arts visuels.
  • En plus de planifier les activités du festival, l’Upfront Theatre Foundation s’occupe de l’organisation et de la promotion tout au long de l’année d’activités culturelles et éducatives axées sur les expériences des Canadiens d’origine caribéenne, en particulier les jeunes.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’investir dans les activités communautaires qui rassemblent les gens et leur permettent de vivre des expériences liées au patrimoine, à la culture et aux arts. Les festivals comme celui-ci stimulent l’économie et enrichissent la vie culturelle des Canadiens. » 

- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je tiens à féliciter les organisateurs, les artistes et les bénévoles qui ont rendu possible la tenue du Rastafest cette année. Notre collectivité est chanceuse de pouvoir compter dans ses rangs autant d’artistes, de musiciens, de danseurs et de groupes de talent pour nous inspirer. » 

- Mark Adler, député de York-Centre

« Rastafest appartient à tous les Canadiens et contribue à la mosaïque multiculturelle du Canada. Le festival met en valeur divers aspects de l’histoire, de la culture et du mode de vie rastafari. Ayant pour thème “La famille est la force de la communauté”, le festival offrira des activités familiales le jeudi 21 août prochain à la bibliothèque publique York Woods et le samedi 23 août au parc Downsview. »

—Masani Montague, coordonnatrice du festival

Liens connexes 

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Rastafest

Upfront Theatre Foundation

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :