Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investir dans la Journée des Autochtones en direct et les festivités qui l'entourent à Winnipeg

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La ministre Glover annonce l’octroi d’un appui financier au Réseau de télévision des peuples autochtones et invite tout le monde à participer aux célébrations

Le 20 juin 2014 – Winnipeg – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde 20 005 dollars au Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) en appui à la Journée des Autochtones en direct et aux festivités qui l’entourent et qui se dérouleront le 21 juin à La Fourche, à Winnipeg.

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé l’octroi de ce financement aujourd’hui. Le gouvernement du Canada accorde cette aide financière dans le cadre du programme Le Canada en fête. Le Canada en fête, c’est quatre jours de célébrations qui débutent avec la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin; se poursuivent avec la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, et la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin; et se terminent avec la fête du Canada, le 1er juillet.

Les faits en bref

  • Organisées par le réseau APTN, la Journée des Autochtones en direct et les festivités qui l’entourent se tiendront au Lieu historique national de La Fourche. Parmi les activités au programme, mentionnons :
    • Un village culturel et des scènes sur lesquels se produiront des danseurs, des chanteurs, des artistes, des conteurs et des joueurs de tambour inuits, métis et des Premières Nations.
    • Un pow-wow et des compétitions de planche à roulettes.
    • Un concert gratuit en soirée mettant en vedette certains des plus grands noms du milieu musical et de la télévision autochtones. Cette année, le concert est animé par Michelle Thrush et Derek Miller.
    • Des feux d’artifice clôturant les activités de la journée.
    • On s’attend à ce qu’environ 35 000 personnes participent aux activités à La Fourche.

Citations

« Je suis fière que notre gouvernement investisse dans la Journée nationale des Autochtones en direct et les festivités qui l’entourent à Winnipeg. Ces activités organisées par le réseau APTN sont l’occasion idéale de mettre en valeur la culture, le patrimoine et la diversité des peuples inuits, métis et des Premières Nations de notre pays. J’invite tout le monde à se rendre à La Fourche et à participer à cette célébration formidable! »

- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Au nom du réseau APTN, je remercie vivement le gouvernement du Canada et Patrimoine canadien qui ont offert un généreux appui à notre célébration. Cette aide financière nous permet de concevoir localement un spectacle mettant en vedette des musiciens des quatre coins du Manitoba, ainsi que de rejoindre la communauté afin d’offrir à nos créateurs des occasions de se faire valoir sur la scène nationale. »

- Sky Bridges, chef des opérations, Réseau de télévision des peuples autochtones

Liens connexes

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :