Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Célébrations dans le cadre de la Journée nationale des Autochtones et de la fête du Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 13 juin 2014 – Winnipeg – ministère du Patrimoine canadien

Downtown Winnipeg BIZ reçoit un soutien financier total de 14 000 dollars pour sa célébration de la Journée nationale des Autochtones et son activité de la fête du Canada intitulée le Drapeau vivant de la fête du Canada. Le gouvernement du Canada accorde cet appui financier dans le cadre du programme Le Canada en fête.

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, en a fait l’annonce aujourd’hui lors d’un rendez-vous organisé par Downtown Winnipeg BIZ au cours duquel le nouvel emplacement du drapeau vivant à Winnipeg a été dévoilé. L’année dernière, environ 3 500 personnes se sont rassemblées à l’Assemblée législative du Manitoba pour participer à l’activité. 

Faits en bref

  • La Journée nationale des Autochtones sera célébrée le 25 juin au parc Air Canada. Parmi les activités prévues, mentionnons des prestations musicales mettant en vedette des artistes autochtones ainsi que des activités culturelles.
  • Le jour de la fête du Canada, les Winnipégois se rassembleront pour créer le plus gros drapeau vivant au Canada.
  • Postes Canada a sélectionné la photo du drapeau vivant de la fête du Canada de 2012 pour faire partie de la série de timbres intitulée La fierté canadienne, qui a été lancée le 14 janvier 2013.
  • Le programme Le Canada en fête est une célébration de 11 jours qui a lieu du 21 juin au 1er juillet. Elle comprend la Journée nationale des Autochtones (le 21 juin), la fête de la Saint-Jean-Baptiste (le 24 juin), la Journée canadienne du multiculturalisme (le 27 juin), et la fête du Canada (le 1er juillet).

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des activités comme la Journée nationale des Autochtones et le Drapeau vivant de la fête du Canada. Ces rencontres réunissent des milliers de personnes afin de célébrer notre merveilleux pays et j’encourage tous les Winnipégois à se joindre à leurs amis et à leurs voisins pour venir montrer leur fierté d’être Canadiens! À l’approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays fort, fier et libre dans lequel nous vivons. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Nous remercions le gouvernement du Canada de son appui et de son engagement envers Downtown Winnipeg BIZ. Créé en 2011, le drapeau vivant de la fête du Canada est une activité qu’affectionnent particulièrement les Winnipégois. Véritable mosaïque multiculturelle, le drapeau vivant illustre bien à quel point la communauté du centre-ville de Winnipeg est accueillante, ouverte à tous et accessible. L’activité de cette année se tient à La Fourche avec pour toile de fond le Musée canadien pour les droits de la personne, et nous sommes certains que nous allons cette année encore défendre notre titre de plus grand drapeau vivant au pays. »
— Stefano Grande, directeur général, Downtown Winnipeg BIZ

Liens connexes

Le Canada en fête

Downtown Winnipeg BIZ (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Téléphone : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :