Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Célébration du patrimoine écossais à Kincardine

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie le Kincardine Scottish Festival

Le 13 juin 2014 – Kincardine (Ontario) – ministère du Patrimoine canadien

M. Ben Lobb, député de Huron–Bruce, a annoncé aujourd’hui un financement de 10 300 dollars destiné au Kincardine Scottish Festival and Highland Games.

Le gouvernement du Canada a attribué ces fonds dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin d’appuyer ce 15e festival qui propose des spectacles de musique et de danse écossaises, des expositions sur le patrimoine, des ateliers et des activités pour les enfants.

Faits en bref 

  • Le festival, qui met en valeur les œuvres d’artistes de la scène locale et d’artisans écossais, se tiendra du 4 au 6 juillet.
  • Des spectacles mettant en vedette plus de 200 danseurs écossais et 30 corps de cornemuse sont prévus pour le festival de cette année.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’investir dans des activités communautaires qui permettent aux gens de célébrer ensemble le patrimoine, les arts et la culture qui les unissent. Des festivals comme celui-ci profitent à l’économie et enrichissent la vie culturelle des Canadiens. » 

- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

 « Nous sommes ravis d’appuyer le 15e Kincardine Scottish Festival and Highland Games, qui stimule l’économie locale et le tourisme dans le comté de Bruce. Je félicite les organisateurs de ce festival bien spécial qui célèbre l’esprit communautaire et le patrimoine écossais en Ontario. »

- M. Ben Lobb, député de Huron–Bruce

 « Nous avons donné considérablement d’ampleur à notre festival, cette année. Il y aura davantage d’activités et de spectacles, comme la cérémonie du haggis le vendredi, ainsi qu’un plus grand nombre d’activités familiales le dimanche. Ce financement nous aidera à présenter d’excellents spectacles celtiques, ce qui permet à la population  de se divertir tout en apprenant à mieux connaître notre patrimoine écossais. »

- Mme Marion Fink, présidente, Kincardine Scottish Festival and Highland Games

Liens connexes

Kincardine Scottish Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :