Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le soutien du gouvernement fédéral donne la note au Hills Are Alive Music and Dance Cultural Fest

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada annonce l’octroi d’un financement à la Miywasin Society of Aboriginal Services.

Le 9 juin 2014 – Medicine Hat (Alberta) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé un financement, par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, afin de soutenir le 6e Hills Are Alive Music and Dance Cultural Fest.

Le député de Medicine Hat, LaVar Payne, a annoncé aujourd’hui l’octroi de cet appui de 3 700 dollars à la Miywasin Society of Aboriginal Services. Il a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover.

Les festivités incluront divers ateliers culturels portant entre autres sur le violon, la guitare, la mandoline, le tambour à main et la cornemuse, ainsi que des occasions d’apprentissage sur l’artisanat autochtone et sur la langue des Métis. Des artistes de la scène locale se produiront en spectacle tous les soirs du festival de quatre jours.

Les faits en bref

  • Le Hills Are Alive Music and Dance Cultural Fest aura lieu au parc interprovincial Cypress Hills (Alberta), du 19 au 22 juin 2014.
  • La Miywasin Society of Aboriginal Services est un organisme à but non lucratif qui appuie les communautés autochtones de la région de Medicine Hat.
  • Miywasin est un mot cri qui signifie « c’est bien ».

Citations

« Notre gouvernement sait qu’il est important d’appuyer des festivals locaux dont la mission est de faire connaître les artistes canadiens et de mettre en valeur la culture et les traditions passées et présentes de notre pays. »

—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Hills Are Alive Music and Dance Cultural Fest permet aux membres de la communauté de découvrir la riche histoire de la région et de se plonger dans les traditions et la culture des Métis. C’est aussi une excellente façon de lancer la saison estivale! »

—LaVar Payne, député de Medicine Hat

« Le Hills Are Alive Music and Dance Cultural Fest est un festival de quatre jours qui met en lumière la musique, la danse et des ateliers culturels métis, dans le magnifique parc interprovincial Cypress Hills (Alberta). Il s’agit d’une expérience d’apprentissage interactive pour toute la famille. Peu importe vos connaissances ou vos préférences musicales, vous y trouverez de quoi vous divertir! »

—Jeannette Hansen, directrice générale, Miywasin Society of Aboriginal Services.

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-1441

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale des communications p. i.
Région de l’Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :