Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le Regina Fringe Festival célèbre 10 ans de théâtre indépendant

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada annonce un financement pour le Festival de 2014

Le 9 juin 2014 – Regina – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un soutien financier à la Regina International Open Theatre Society pour l’aider à offrir le Regina International Fringe Theatre Festival de 2014.

Au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un financement de 10 100 dollars.

Les faits en bref

  • Dans le cadre de son festival annuel, la Regina International Open Theatre Society présente des pièces de théâtre indépendant à un public de tout âge de la région de Regina et du sud de la Saskatchewan.
  • Le 10e Regina International Fringe Theatre Festival aura lieu du 9 au 13 juillet 2014.
  • Cette année, le festival mettra en vedette des artistes de troupes itinérantes locales, canadiennes et internationales. Il présentera des pièces de théâtre, des concerts et la narration de contes. De plus, il y aura un volet pour les enfants intitulé Kid’s Fringe.
  • Le gouvernement du Canada fournit ce soutien financier par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

Citations

« Ce festival constitue une excellente occasion de célébrer une scène artistique audacieuse et novatrice qui renforce nos collectivités et rend notre paysage culturel si dynamique. Notre gouvernement est fier d’investir dans le Regina International Fringe Theatre Festival, une rencontre qui continue de divertir les spectateurs en offrant des spectacles intéressants et inventifs. »

—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Ce festival met en vedette certains des artistes locaux, nationaux et internationaux les plus créatifs. Ces artistes repoussent les limites du théâtre et nous incitent à jeter un regard nouveau sur nous-mêmes et sur le monde. J’ai le plaisir d’annoncer aujourd’hui l’octroi de cette aide financière à la Regina International Open Theatre Society, et j’encourage tout le monde à assister au festival en juillet. »

—Ray Boughen, député de Palliser

« Le Regina International Fringe Theatre Festival est ravi de recevoir l’appui soutenu du gouvernement du Canada. Le Festival contribue de façon positive à la vie culturelle et communautaire à Regina durant l’été. Nous sommes très reconnaissants que cette contribution soit reconnue par l’octroi d’un financement. »

—Jodi Sadowsky, productrice, Regina Fringe Theatre Festival

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Regina International Fringe Theatre Festival (en anglais seulement)

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Téléphone : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :