Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Aide fédérale aux festivals et aux célébrations d'été dans les régions rurales du Manitoba

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 6 juin 2014 – Ste Anne (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie une aide financière à 15 organisations du sud-est du Manitoba pour que celles-ci puissent mettre sur pied des festivals communautaires et des célébrations dans le cadre de la période du Canada en fête.

Ted Falk, député de Provencher, a annoncé aujourd’hui une contribution de 94 340 dollars au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Ces fonds sont attribués par l’entremise de deux programmes du ministère du Patrimoine canadien : Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et Le Canada en fête.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les organisations bénéficiaires et la répartition de l’aide financière, veuillez consulter le document d’information ci-annexé.

Les faits en bref

  • Cette année marque le 44e anniversaire des Folies grenouilles et de la foire agricole qui se tiendra à
    Saint-Pierre-Jolys, au Manitoba, du 10 au 13 juillet 2014. Les activités comprendront des concerts de violoneux et de musiciens locaux, ainsi que spectacles de danse et d’humour mettant en valeur le patrimoine local francophone.
  • Les 18 et 19 juillet 2014, Sainte-Agathe accueillera le 25e Festival d'Été Cheyenne Summer Fest. Parmi les activités prévues, notons plusieurs concerts ainsi que des spectacles et activités pour les enfants.
  • Le festival Fire & Water Music Festival se déroulera à Lac du Bonnet, au Manitoba, du 1er au 3 août 2014. Les festivaliers pourront assister à des concerts sur des scènes intérieures et extérieures et prendre part à des ateliers sur l’écriture de chansons, en plus d’assister à des spectacles pour enfants et à des démonstrations et expositions artisanales.
  • Du 14 au 17 août 2014, à Grunthal, au Manitoba, se tiendra la 69e foire agricole annuelle Hanover Ag Fair, qui mettra en vedette des musiciens, des chanteurs et des danseurs locaux. Les festivaliers pourront faire des visites historiques de la région et assister à des démonstrations de pratiques agricoles historiques.
  • Le Canada en fête, c'est onze jours de célébrations, du 21 juin au 1er juillet, qui englobent la Journée nationale des Autochtones, la Saint-Jean-Baptiste, la Journée canadienne du multiculturalisme et la fête du Canada. Parmi les organisations recevant un soutien financier annoncé aujourd’hui, onze d’entre elles l’ont reçu par l’entremise du programme Le Canada en fête.

Citations

« Notre gouvernement est fier d’appuyer les arts et la culture dans des petites et des grandes collectivités. Les organisations qui reçoivent aujourd’hui une aide financière permettent d’enrichir la vitalité culturelle de la province ainsi que celle de l’ensemble du pays, et nous permettent de célébrer toutes les belles choses que le Canada a à offrir. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis fier que notre gouvernement appuie les festivals est les célébrations qui permettent de rassembler les résidants et les visiteurs en plus de mettre en valeur d’incontestables talents locaux. J'ai bien hâte de pouvoir participer à certaines de ces activités au cours de l'été. »
—Ted Falk, député de Provencher

« Nous remercions le gouvernement du Canada de cet appui. Sans ce financement, nous ne pourrions continuer à offrir notre grande célébration de la fête du Canada, ici à Ste Anne. »
- Nicole Magnant Bedient, coordonnatrice des activités de la fête du Canada à Ste Anne

« Nous sommes honorés d’avoir été choisis comme récipiendaires d’un financement par l’entremise de ce programme. Ces fonds nous aideront grandement à promouvoir les talentueux artistes des scènes locales et régionales, ainsi qu’à mettre en lumière une part de l’histoire culturelle de la région. »

- Curtis Dawydiuk, président, Hanover Agricultural Society

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :