Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - La musique et l'agriculture sont au c¿ur du Harvest Sun Music Fest

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 2 juin 2014 – Kelwood (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada fournit une aide de 13 900 dollars à la Harvest Sun Music & Art Society pour appuyer le Harvest Sun Music Festival de 2014.

M. Robert Sopuck, député de Dauphin–Swan River–Marquette, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le 9e Harvest Sun Music Fest a lieu dans le village de Kelwood, du 15 au 17 août 2014.
  • Ce festival en plein air présentera des concerts mettant en vedette plus d’une douzaine d’artistes des scènes locale et nationale, ainsi que des expositions et des démonstrations sur le patrimoine agricole.
  • La Harvest Sun Music & Art Society offre à l’ensemble de la communauté des activités d’enseignement artistique, du divertissement et des célébrations culturelles.
  • Le gouvernement du Canada accorde ce financement par l’entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

Citations

« Les festivals comme celui-ci sont le cœur et l’âme d’une communauté. Par la musique et l’art, le Harvest Sun Music Fest sensibilise la communauté agricole locale tout en honorant les pionniers qui ont bâti ce pays. Nous sommes fiers d’appuyer la société dans ses efforts visant à assurer la vitalité culturelle de ce village des Prairies. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Ce festival présente certains des meilleurs artistes de la communauté et de la province. Il célèbre notre passé et notre présent, tout en aidant à bâtir un avenir brillant. Ainsi, je suis heureux d’annoncer aujourd’hui cette aide financière à la Harvest Sun Music & Art Society. »
—M. Robert Sopuck, député de Dauphin–Swan River–Marquette

« Le Harvest Sun Music Festival est très heureux de recevoir cet appui du gouvernement du Canada encore une fois cette année. Ce sont des investissements, comme celui-ci, qui aident les petites communautés et les petits festivals à atteindre leurs objectifs! »
—Les membres de la Harvest Sun Music & Art Society

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :