Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le Vancouver Island MusicFest se prépare pour les saisons à venir

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada annonce un appui à la Comox Valley Folk Society

Le 30 mai 2014 – Courtenay (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

Un financement pluriannuel de 80 000 dollars sera accordé à la Comox Valley Folk Society pour appuyer la présentation des deux prochaines saisons du Vancouver Island MusicFest ainsi que la programmation annuelle de la Société. Par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour la présentation des arts, la Comox Valley Folk Society recevra 40 000 dollars en 2014-2015 et 40 000 dollars en 2015-2016.

L’honorable John Duncan, ministre d’État, whip en chef du gouvernement et député de l’île de Vancouver-Nord,
a annoncé ce financement aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. 

Faits en bref

  • Le 20e Vancouver Island MusicFest aura lieu du 11 au 13 juillet 2014.
  • Le festival comprendra plus de 100 spectacles de musique folk et roots ainsi que de musique du monde, présentés par des artistes canadiens et internationaux. En plus de ce festival, la Comox Valley Folk Society présentera une série de concerts en 2014-2015.
  • Créée en 1995, la Comox Valley Folk Society réussit depuis longtemps à assurer l’équilibre entre l’innovation et la tradition et entre la présentation de spectacles accessibles et d’autres plus ambitieux. La société s’engage à voir à une programmation diversifiée sur le plan culturel et à mettre en valeur des artistes francophones et autochtones ainsi que des artistes de hip-hop, de rap, de blues et de folk. 

Citations

« En investissant dans des organismes artistiques locaux, nous contribuons à faire en sorte que les Canadiens aient accès à des expériences artistiques exceptionnelles dans leurs collectivités. Il est rafraichissant et stimulant de voir l’étendue du talent ainsi que l’enthousiasme, la passion et la détermination nécessaires pour présenter un festival de musique réussi comme le Vancouver Island MusicFest. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Vancouver Island MusicFest est le plus important festival de musique folk de l’île. Il donne au public l’occasion de voir des artistes canadiens présenter des spectacles et collaborer avec des artistes de musique folk. Je souhaite beaucoup de succès au Vancouver Island MusicFest pour ses prochaines saisons! »
—L’honorable John Duncan, ministre d’État, whip en chef du gouvernement et député de l’île de Vancouver-Nord

« Depuis la création du Vancouver Island MusicFest, il y a 20 ans, la vallée de Comox a connu tout un essor et nous sommes très fiers d’avoir contribué de façon significative à la qualité de vie des gens de la communauté.  
Il est particulièrement appréciable que le gouvernement du Canada reconnaisse notre travail en tant qu’ambassadeur de la scène musicale diversifiée d’ici et d’ailleurs, tant sur le plan culturel qu’économique. L’appui financier de Patrimoine canadien nous permet de continuer à présenter des artistes de haut niveau grâce à nos critères élevés de production, tout en veillant à ce que le festival soit abordable pour le public. »  
—Doug Cox, directeur artistique et producteur délégué pour la Comox Valley Folk Society

 Liens connexes

  1. Vancouver Island MusicFest (en anglais seulement)

Restez branchés 

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire régionale des communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca  


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :