Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Le théâtre à son meilleur à Québec

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 22 mai 2014 – Québec – ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Suzanne Fortin-Duplessis, sénatrice, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 290 000 dollars au Carrefour international de théâtre de Québec. De cette somme, 145 000 dollars sont destinés aux activités de la 15e édition du Carrefour qui aura lieu du 22 mai au 12 juin 2014. Un montant identique est alloué à l’édition 2015. La sénatrice Fortin-Duplessis a fait cette annonce au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce financement octroyé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts permettra à la population de Québec et à ses visiteurs de découvrir le meilleur de la création théâtrale nationale et internationale.  

Les faits en bref

  • Le 15e Carrefour international de théâtre de Québec propose plus de 50 représentations et 35 activités de rencontre, en plus de soirées animées au café-bar Le Zinc.
  • Le festival offrira encore cette année son spectacle déambulatoire « Où tu vas quand tu dors en marchant… », un rendez-vous grandiose et gratuit dans les rues de Québec.
  • Environ 45 000 personnes assistent à cette rencontre chaque année.

Citations

« Par son appui à des activités de haut calibre comme le Carrefour international de théâtre de Québec,
le gouvernement du Canada contribue à faire rayonner le talent de ses artistes et favorise un meilleur accès à la culture. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations aux organisateurs et bénévoles du Carrefour international de théâtre de Québec pour leur engagement à démocratiser le théâtre tout en faisant une belle place à la relève. »
—L’honorable Suzanne Fortin-Duplessis, sénatrice

« Je tiens à remercier Patrimoine Canadien pour son soutien au Carrefour international de théâtre et à la vitalité culturelle de notre ville. En appuyant ce festival, Patrimoine canadien s’associe à un acteur dynamique et incontournable du développement des publics et de l’épanouissement des artistes et artisans professionnels qui constituent les clés de voûte de cette vitalité. »
—Dominique Violette, directrice générale du Carrefour international de théâtre

Liens connexes

Carrefour international de théâtre

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :