Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - La côte ouest de l'île de Vancouver se prépare pour le Pacific Rim Summer Festival

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 21 mai 2014 – Ucluelet (Colombie-Britannique) – ministère du Patrimoine canadien

La Pacific Rim Arts Society recevra 20 000 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts afin d’organiser le 26e Pacific Rim Summer Festival.

Le Festival a lieu à Tofino, à Ucluelet et dans les communautés des Nuu-chah-nulth avoisinantes; il met en vedette des spectacles de musique, de danse autochtone, de théâtre et d’humour offerts par des artistes de cultures diverses. Un certain nombre d’activités de sensibilisation du public sont également organisées : atelier de fabrication de tambours traditionnels, cercle de tambours public et camps pour enfants.

M. James Lunney, député de Nanaimo-Alberni, a annoncé ce financement aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le 26e Pacific Rim Summer Festival aura lieu du 4 au 20 juillet 2014 à 16 endroits de Tofino, de Ucluelet, d’Ahousaht, de Hesquiaht, d’Itacu et de la réserve de parc national Pacific Rim.
  • La Pacific Rim Arts Society présente depuis 44 ans des manifestations artistiques et culturelles dans la région.
  • Cette organisation bénévole à but non lucratif œuvre dans les districts de Tofino et de Ucluelet ainsi que dans les communautés des Premières Nations de la région de la baie Clayoquot, sur la côte ouest de l’île de Vancouver.

Citations

« Le Pacific Rim Summer Festival donne aux visiteurs comme aux résidants l’occasion de découvrir la beauté de ces collectivités côtières et d’assister à des spectacles d’artistes canadiens. Des activités comme celle-ci aident à renforcer nos collectivités et à prendre davantage conscience de notre patrimoine commun. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Ce festival permet aux résidants de notre collectivité comme aux touristes d’assister à certains des meilleurs spectacles culturels et de vivre des expériences mémorables. Notre gouvernement est fier d’appuyer le Pacific Rim Summer Festival cette année, et je suis sûr que ce dernier connaîtra un grand succès. »
— M. James Lunney, député de Nanaimo–Alberni

« Cet appui financier permettra à la Pacific Rim Arts Society d’améliorer de façon significative la qualité de ses expériences artistiques, tout en répondant aux besoins de la population à cet égard. Ce financement nous permettra d’élargir nos programmes de sensibilisation destinés aux jeunes et aux Premières Nations. Nous comptons élaborer un programme plus diversifié sur le plan culturel, incluant des artistes autochtones ainsi qu’une représentation en matière de langues officielles, de sorte à susciter un sentiment d’appartenance au sein de la communauté artistique à Tofino, Ucluelet et ses environs. »
—Mark Penny, président, Pacific Rim Arts Society

« Le district de Ucluelet est très reconnaissant du soutien financier accordé à la Pacific Rim Arts Society pour la mise sur pied du festival d’été. La Pacific Rim Arts Society accueille depuis plusieurs années des activités dans notre région qui sont des grandes sources d’inspiration pour nos résidants et visiteurs. »
—Bill Irving, maire de Ucluelet

Liens connexes

Pacific Rim Arts Society (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Anna Gravelle
Gestionnaire des communications p.i.
Patrimoine canadien
Région de l’Ouest
604-666-6504

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca

 

 


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :