Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - Investissement dans les célébrations de la fête du Canada à Saskatoon

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le député Maurice Vellacott annonce un appui financier fédéral au Club optimiste de Saskatoon

Le 22 mai 2014 – Saskatoon – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde la somme de 24 225 dollars au Club optimiste de Saskatoon pour la tenue d’activités dans le parc Diefenbaker à l’occasion de la fête du Canada.

Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin, en a fait l’annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le gouvernement du Canada accorde ce soutien financier dans le cadre du programme Le Canada en fête.   

Les faits en bref

  • La journée sera marquée par une gamme variée de divertissements et d’expositions, un marché aux puces et des dégustations de mets préparés par divers groupes culturels. Les festivités se termineront par des feux d’artifice.
  • Quelque 30 000 personnes sont attendues au parc Diefenbaker le 1er juillet pour l’occasion.
  • Le Canada en fête, une célébration de 11 jours qui s’étend du 21 juin au 1er juillet, englobe la Journée nationale des Autochtones le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme le 27 juin et la fête du Canada le 1er juillet.

Citations

« La fête du Canada c’est pour tous les Canadiens et nous invitons tous les gens du pays à participer aux activités du 1er juillet! À l’approche du 150e anniversaire du Canada, en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd’hui. »

– L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d’appuyer un rendez-vous comme Optimist Canada Day 2014 qui rassemble des milliers de personnes pour célébrer notre beau pays. J’encourage les résidants de Saskatoon à se rendre au parc Diefenbaker le 1er juillet afin de démontrer leur fierté d’être Canadien! »

– Maurice Vellacott, député de Saskatoon–Wanuskewin

« Le Club optimiste de Saskatoon organise des activités pour souligner la fête du Canada à Saskatoon depuis 1967. C’est un privilège de desservir notre communauté et de réunir des citoyens pour célébrer notre citoyenneté et le fait de vivre dans le meilleur pays au monde. Si nous pouvons faire cet important travail, c’est grâce à l’appui de partenaires financiers comme le gouvernement du Canada. Rendez-vous au parc Diefenbaker le 1er juillet pour fêter l’anniversaire de notre Canada! »

- Bradley S. Sylvester, president du conseil d’administration, Optimist Canada Day 2014, Club optimiste de Saskatoon

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Francine Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél.: 204-983-4367
Cell.: 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :