Communiqué de presse Article provenant de  Patrimoine canadien

Archivé - La joie de vivre acadienne rayonnera à Clare

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement du Canada appuie le Festival acadien de Clare

Le 22 mai 2014 –  Pointe-de-l’Église (Nouvelle-Écosse) – ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada a accordé 25 000 dollars, par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, en vue d’appuyer la programmation 2014-2015 du Festival acadien de Clare.

M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Festival acadien de Clare aura lieu dans la région de la Baie Sainte-Marie du 26 juillet au 3 août. De plus, il présentera un spectacle pour souligner la Fête nationale de l'Acadie, le 15 août 2014. Parmi les activités prévues au programme, mentionnons des concerts pour le public de tout âge, ainsi que des soirées de cabaret qui auront lieu à l’Université Sainte-Anne, au Théâtre Marc Lescarbot et dans des clubs et cafés tels le Rendez-vous de la Baie et Le Richelieu.                      

Les faits en bref

  • Le Festival acadien de Clare, qui dure depuis 59 ans, est le plus ancien festival acadien en Amérique du Nord.
  • Le Festival reçoit un appui de Patrimoine canadien depuis 2004-2005.
  • Neuf artistes acadiens et de la francophonie canadienne et internationale donneront sept spectacles durant le Festival.

Citations

« Le Festival acadien de Clare est un rendez-vous qui démontre la joie de vivre de la communauté acadienne et francophone de cette région de la Nouvelle-Écosse. Notre gouvernement est fier de s’associer à cette importante manifestation culturelle qui offre une vitrine aux artistes de la francophonie locale, canadienne et internationale. »
-L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles 

« Depuis 59 ans déjà, le Festival acadien de Clare fait vivre aux résidants et visiteurs des expériences culturelles aux couleurs de la région. Le Festival contribue au dynamisme culturel et à l’économie de la communauté. »
-Greg Kerr, député de Nova-Ouest 

« Le Festival acadien de Clare est fier de cette contribution et remercie Patrimoine canadien de son appui continu. Pour ce 59e festival, nous comptons sur cet appui et sur la participation de la communauté acadienne et d'ailleurs afin de célébrer notre culture avec le monde entier. »
-Sébastien Dol, président, Festival Acadien de Clare 

Liens connexes

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788

Gilles Thériault
Gestionnaire, Communications
Région de l’Atlantique
506-851-3980

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Patrimoine canadien Arts, musique, littérature

Date de modification :