Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie le Festival international des rythmes du monde

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La région du Saguenay–Lac-Saint-Jean célèbre le multiculturalisme

Le 18 juin 2014 – Saguenay (Québec) – ministère du Patrimoine canadien et Développement économique Canada

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier au 12e Festival international des rythmes du monde présenté du 24 juillet au 3 août 2014.

L’appui financier de 21 600 dollars accordé par le ministère du Patrimoine canadien dans le cadre du volet Festivals locaux du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, contribuera à offrir au public des spectacles variés faisant place aux sonorités des quatre coins de la planète.

L’aide financière de Développement économique Canada s’élève à 29 100 dollars. Elle est consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec. La contribution vise la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation afin d’inciter davantage les touristes en provenance des marchés à l’extérieur du Québec à assister au Festival.

Les faits en bref

  • Près de 950 artistes et artisans provenant d’une vingtaine de pays participeront à la 12e édition du Festival international des rythmes du monde. 
  • Une soixantaine de spectacles seront présentés gratuitement sur deux scènes extérieures, en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi.
  • Plus de 230 000 personnes assistent chaque année au Festival. 

Citations

« Je suis ravie que notre gouvernement appuie des rendez-vous comme le Festival international des rythmes du monde qui permettent à la population et aux visiteurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean un meilleur accès à une culture riche, vivante et diversifiée ».

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En appuyant financièrement le Festival international des rythmes du monde, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l’essor du tourisme, un secteur profitable à l’économie du
Saguenay‒Lac-Saint-Jean ».

L’honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes :

Restez branchés

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Suivez Patrimoine canadien sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

- 30 -

Sources :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Tél. : 819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
Tél. : 819-994-9101 / 1-866-569-6155
Courriel : media@pch.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :