Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie les FrancoFolies de Montréal

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Promouvoir la chanson francophone au pays

Le 12 juin 2014 – Montréal – ministère du Patrimoine canadien

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et l’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ont annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier aux FrancoFolies de Montréal.

Une aide financière de 350 000 dollars (soit 175 000 dollars pour le festival de 2014 et 175 000 dollars pour celui de 2015) est accordée par Patrimoine Canadien dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Elle contribuera à ce que plus de 1,3 millions de festivaliers puissent découvrir le talent d’environ un millier d’artistes issus de la francophonie internationale.

L’aide financière qu’a versée Développement économique Canada pour les années 2013 et 2014 s’élève à 602 000 dollars. Elle a été consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec. Cette somme a permis d’appuyer la promotion et la commercialisation du festival à l’étranger.

Les faits en bref

  • Par l'entremise du volet Initiatives collectives du Fonds de la musique du Canada, en 2014-2015, Musicaction offre un appui de plus de 100 000 dollars aux FrancoFolies de Montréal. 
  • Les 26es FrancoFolies de Montréal seront présentées dans le Quartier des spectacles, du 12 au 22 juin.
  • La programmation variée comprend près d’une centaine de spectacles en salle et 150 concerts extérieurs gratuits.
  • Plus de 1 000 artistes provenant d’une dizaine de pays et de différentes régions du Québec et du Canada offriront des prestations où la chanson francophone et les musiques du monde seront à l’honneur. Plusieurs courants musicaux seront explorés : rock, populaire, world beat, hip-hop, électronique, etc.

Citations

« J’invite les Canadiens de toutes origines à découvrir le talent des artistes d'expression française d’ici et d’ailleurs en assistant aux spectacles variés offerts dans le cadre des FrancoFolies de Montréal ».

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« En soutenant les FrancoFolies de Montréal, notre gouvernement contribue à renforcer la position de la métropole comme destination touristique de choix. L’économie de la région bénéficiera assurément des retombées générées par l’affluence des touristes étrangers. Je suis ravi de participer au succès de ce festival ».

L’honorable Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes :

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

- 30 -

Sources :

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
Tél. : 819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
Tél. : 819-994-9101 / 1-866-569-6155
Courriel : media@pch.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :