Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada souligne la tenue des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal de 2014

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 3 juin 2014 – Québec (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement soutenait, pour une cinquième année de suite, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.

L’aide financière accordée pour l’épreuve de 2014 s’élève à 900 000 $. Elle a été consentie, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Développement économique Canada appuie financièrement les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal depuis leur création.
  • L’aide financière annoncée aujourd’hui vise à appuyer les activités de production télévisuelle et de commercialisation dans plus de 130 pays.
  • Ces deux épreuves cyclistes contribuent pour beaucoup au développement économique et touristique de Québec et de Montréal. En 2013, elles se sont traduites par des retombées directes et indirectes de plus de 31 millions de dollars au pays.

Citation

« En appuyant financièrement les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal, notre gouvernement fait la preuve que le tourisme est au cœur de sa stratégie de croissance ».

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :