Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 2 juin 2014 – Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu obtient un appui financier pour la mise en œuvre d’activités de commercialisation de l’événement sur les marchés hors Québec.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 501 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Le projet vise la réalisation d'une stratégie de commercialisation sur les marchés du Nord-Est des États-Unis et de l'Est de l'Ontario, incluant Toronto, pour les années 2014 et 2015 de cette manifestation touristique.
  • Les activités envisagées comprennent, entre autres, le développement d’outils promotionnels, les placements publicitaires dans différents médias, des voyages de promotion et l’accueil de journalistes étrangers.
  • L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui en est à sa 31e année, se tiendra du 9 au 17 août 2014.

Citation

« L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un moteur de développement économique important pour la Montérégie. Ce festival contribue à mieux faire connaître le Canada à l’étranger, en plus de favoriser l’essor de l’industrie touristique régionale et, par ricochet, la création d’emplois ».

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Liens connexes :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :