Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada soutient le Festival des guitares du monde en Abitibi Témiscamingue

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 24 mai 2014 – Rouyn-Noranda (Québec) – Gouvernement du Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, et la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover, annoncent une aide financière en faveur du 10e Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT).

L’aide financière, consentie sous forme de deux contributions non remboursables, s’élève à 97 008 $. Sur cette somme, 72 008 $ sont accordés sur deux ans par Développement économique Canada, en vertu de son Programme de développement économique du Québec. Cette aide servira à promouvoir le FGMAT de 2014 à l’extérieur du Québec et ainsi à attirer les touristes en plus grand nombre et à augmenter les retombées économiques positives de l’événement pour la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Sur cette somme toujours, 25 000 $ sont consentis par Patrimoine canadien dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts, afin de soutenir les activités artistiques du Festival de 2014.

Les faits en bref

  • En 2013, le FGMAT a rassemblé plus de 6 000 festivaliers et près de 28 % de la clientèle touristique provenait de l’extérieur du Québec. Il a accueilli, depuis sa création il y a dix ans, plus de 1 000 artistes, musiciens et guitaristes du monde entier.
  • L’importance économique et culturelle du FGMAT est indéniable. La consolidation de sa notoriété sur les marchés des États-Unis, de l’Europe et du Nord-Est de l’Ontario contribuera au rayonnement artistique et touristique de la région de l’Abitibi-Témiscamingue.

Citations

« En appuyant financièrement le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, notre gouvernement démontre que le tourisme est au cœur de sa stratégie de croissance ».

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Nous sommes très heureux de soutenir le Festival des guitares du monde en Abitibi-Témiscamingue, qui permet aux citoyens et visiteurs d’apprécier les plus grands guitaristes d’ici et d’ailleurs, en plus de contribuer à la vitalité culturelle et économique de l’Abitibi-Témiscamingue ».

L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Liens connexes :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
Tél. : 819-994-9101
Tél. (sans frais) : 1-866-569-6155
Courriel : media@pch.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca

Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
Tél. : 819-997-7788


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :