Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - Le gouvernement du Canada soutient cinq projets aux Îles-de-la-Madeleine

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 20 mai 2014 – Cap-aux-Meules (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd’hui que cinq projets aux Îles-de-la-Madeleine se sont vu accorder un soutien financier pour réaliser des projets qui contribueront à l’essor de l’industrie touristique régionale et à la création d’emplois.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 1 857 643 $. Elle est consentie sous forme de trois contributions non remboursables, en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC), et de deux contributions remboursables, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • Cette aide financière de notre gouvernement profitera à la Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap-Vert, à B.M.B. Îles-de-la-Madeleine inc., au Club vacances « Les Îles » (La Salicorne) et au Restaurant la Boucanerie inc. (Auberge chez Denis à François).
  • Les contributions accordées permettront à chaque bénéficiaire de participer à la vitalité des entreprises de la région.

Citation

« En soutenant financièrement des entreprises et des organismes aux Îles-de-la-Madeleine, notre gouvernement démontre son engagement à favoriser l’essor du tourisme, un secteur qui occupe une place de première importance dans l’économie canadienne ».

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Document connexe :

Liens connexes :

Pour de plus amples renseignements sur :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca 

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :