Communiqué de presse Article provenant de  Développement économique Canada pour les régions du Québec

Archivé - L'Hôtel Forestel de Val-d'Or poursuit sa modernisation grâce au soutien du gouvernement du Canada

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le 14 avril 2014 – Val-d’Or (Québec) – Développement économique Canada

Le ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que Hôtel Forestel Val-d’Or inc. obtient un appui financier afin de poursuivre ses efforts de rénovation et d’expansion. Les travaux permettront de rehausser la qualité de l'hébergement de l’hôtel et de soutenir sa productivité, améliorant du coup l’offre touristique régionale.

L’aide financière annoncée aujourd’hui s’élève à 1 350 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada.

Les faits en bref

  • L’Hôtel Forestel, qui abrite le seul centre de congrès de la MRC Vallée-de-l’Or, a mis en œuvre un plan de modernisation afin d’offrir la qualité d’hébergement que recherchent les gens d’affaires et les touristes.
  • Cet investissement vise la réalisation de la deuxième phase du plan de modernisation, soit l'amélioration des 45 chambres de « l'Aile Nord ».
  • Lors d'une phase antérieure, également appuyée par Développement économique Canada, les aires communes ainsi que les 45 chambres de « l'Aile Est » furent rénovées.

Citations

« En appuyant financièrement le projet de l’Hôtel Forestel, notre gouvernement investit dans le développement touristique et la diversification des économies de la région ».

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Le soutien annoncé aujourd’hui vient confirmer la réalisation des travaux d’amélioration du Forestel afin d’en faire la destination de choix en matière de tourisme d’agrément et d’affaires, notamment pour la tenue de congrès, colloques et réunions ».

Robert F. Larivière, président-directeur général, Hôtel Forestel Val-d’Or inc.

Liens connexes :

- 30 -

Sources :

Relations avec les médias
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-8818
Courriel : media@dec-ced.gc.ca

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 514-496-1282
Courriel : vincent.rabault@miga-maig.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Développement économique Canada pour les régions du Québec Sciences et technologie Économie et industrie

Date de modification :