Communiqué de presse Article provenant de  Parcs Canada

Carte d'entrée Découverte 2017 gratuite

Les Canadiens et Canadiennes commandent leur carte Découverte gratuite pour Canada 150

Le 9 décembre 2016                        Ottawa (Ontario)                                                      Agence Parcs Canada

 

Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation représentent ce que le Canada a de mieux à offrir. Ils constituent l’essence de notre pays, car ils racontent l’histoire de notre identité, y compris l’histoire, les cultures et les contributions des peuples autochtones.

 

Comme nous nous préparons à célébrer Canada 150 d’un océan à l’autre, Parcs Canada est heureuse que de nombreux Canadiens et Canadiennes et des visiteurs de partout au monde – plus de 500 000 dans la dernière semaine – aient commandé leur carte d’entrée Découverte 2017 gratuite. Parcs Canada tient à rappeler aux Canadiens et Canadiennes que les cartes Découverte seront disponibles pendant toute l’année. Comme par le passé, ces cartes seront également distribuées dans les lieux de Parcs Canada dès le 1er janvier 2017 et dans les organisations de nos partenaires.

 

L’équipe de Parcs Canada attend avec impatience d’accueillir la population canadienne et les visiteurs étrangers dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation, endroits où ils pourront vivre des expériences de plein air, avoir du plaisir en famille et connaître des moments inoubliables pour se familiariser avec l’histoire du Canada en 2017.

 

La carte d'entrée Découverte 2017 de Parcs Canada permet d’entrer gratuitement et de prendre part à des célébrations de 365 jours dans certaines de nos destinations les plus extraordinaires au pays. Afin de vraiment bien profiter de ce cadeau, nous encourageons les visiteurs à planifier leurs voyages à l’avance et à réserver les endroits qu’ils convoitent. Les visiteurs devraient également envisager de découvrir les joyaux cachés de Parcs Canada ou d’explorer les parcs nationaux les plus prisés au Canada durant l’hiver, le printemps ou l’automne. Veuillez consulter le site parcscanada.gc.ca pour avoir accès aux outils et conseils liés à la planification de voyages.

 

Dans le cadre de son travail de gestion des parcs nationaux, Parcs Canada a pour mandat d’en maintenir et d’en restaurer l’intégrité écologique et de fournir à la population canadienne des possibilités de les découvrir et de les apprécier. Compte tenu que le nombre de visiteurs augmentera sans aucun doute dans certains lieux en 2017, l’Agence Parcs Canada est déterminée à assumer son rôle de chef de file en matière de conservation et de préservation de l’intégrité écologique de ces lieux privilégiés, et ce, aujourd’hui et pour les générations futures. Il en va de même pour l’engagement de Parcs Canada à maintenir l’intégrité commémorative de nos lieux historiques nationaux riches et diversifiés.

Citations

« Pour célébrer le 150e anniversaire de notre pays, le gouvernement du Canada offre l’entrée gratuite à la population canadienne dans tous les lieux de Parcs Canada. C’est formidable qu’une si grande vague d’enthousiasme se manifeste de la part du public au sujet de l’entrée gratuite et j’espère que chaque famille canadienne visitera un parc national, un lieu historique ou une aire marine de conservation en 2017. »

Catherine McKenna
Ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Les faits en bref

  • Les Canadiens et Canadiennes peuvent également s’inscrire en ligne pour courir la chance de gagner des prix exceptionnels, y compris un forfait vacances de rêves de Parcs Canada dans des sites époustouflants de l’ouest de Terre-Neuve.
  • Pour en savoir plus sur la planification de vos voyages, veuillez visiter le site Web de Parcs Canada au lien parcscanada.gc.ca et suivez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram pour obtenir de l’information pertinente sur les destinations de Parcs Canada.
  • Le système de réservation de terrains de camping de Parcs Canada sera lancé en janvier. Nous encourageons les visiteurs à réserver tôt afin de s’assurer d’avoir un espace et de trouver l’emplacement parfait pour leur visite.
  • L’entrée gratuite comprend l’admission dans tous les parcs nationaux, les lieux historiques et les aires marines de conservation exploités par Parcs Canada (fréquentation diurne et utilisation de l’avant-pays), les écluses des canaux gérés par Parcs Canada sur les voies navigables historiques et la fréquentation diurne de l’arrière-pays.
  • Les frais pour les services récréatifs et les biens, tels que l’équipement de camping et le bois de chauffage, les programmes d’interprétation enrichis ou la fréquentation nocturne de l’arrière-pays, s’appliqueront comme d’habitude, de même que les frais d’amarrage pour les bateaux.
  • Parcs Canada gère un réseau de 46 parcs nationaux, 171 lieux historiques nationaux et quatre aires marines nationales de conservation, un parc urbain national et huit canaux historiques, lesquels forment la riche mosaïque du patrimoine culturel et naturel du Canada.

Liens connexes

Joyaux cachés de Parcs Canada

Parcs Canada

- 30 -

Renseignements

Relations avec les médias
Parcs Canada
855-862-1812

pc.media@pc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Parcs Canada Histoire et archéologie

Date de modification :