Communiqué de presse Article provenant de  Agence du revenu du Canada

Les services électroniques de l'Agence du revenu du Canada

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Joignez–vous aux millions de gens qui font confiance aux services en ligne qu'offre l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour leur convivialité, leur sécurité et leur rapidité.

Voyez comme c'est rapide de vous faire rembourser! 

Produisez votre déclaration de revenus sur Internet en vous servant du logiciel homologué IMPÔTNET. Vous pouvez vous procurer votre code d'accès IMPÔTNET à www.netfile.gc.ca/impotnet ou par l'entremise de Mon dossier à www.cra-arc.gc.ca/mondossier. Si vous utilisez les services d'un préparateur de déclarations de revenus, demandez–lui de produire votre déclaration de revenus par Internet en se servant du logiciel homologué TED. Pour en savoir plus, allez à www.cra-arc.gc.ca/ted–particuliers. Si votre déclaration de revenus renferme les données fiscales les plus courantes, IMPÔTEL vous conviendra peut–être. Si vous n'avez pas un code d'accès IMPÔTEL, composez le 1–800–714–7257 pour en obtenir un, puis composez le 1–800–959–1110 pour produire votre déclaration. Pour en savoir plus, allez à www.cra-arc.gc.ca/impotel.

Dépôt direct et paiements en ligne 

Vous attendez un remboursement ou voulez effectuer un paiement? Essayez le dépôt direct ou les paiements en ligne. Vous pouvez avoir vos prestations et vos remboursements déposés directement dans votre compte tenu dans n'importe quelle institution financière au Canada. Pour en savoir plus, allez à www.cra-arc.gc.ca/dd–part. Vous pouvez probablement faire des paiements en ligne avec Mon paiement ou par les services bancaires en ligne ou par téléphone de votre institution financière. Gagnez du temps et payez en ligne! Allez à www.cra-arc.gc.ca/paiementselectroniques.

Mon dossier 

Utilisez Mon dossier pour vérifier où en est rendu votre remboursement, voir votre déclaration, faire une demande de prestations pour enfants, choisir le dépôt direct, voir votre limite de cotisation à un REER ou votre crédit pour la TPS/TVH, et plus encore. Pour vous servir de Mon dossier, vous devez créer un code utilisateur et un mot de passe, puis l'ARC vous enverra un code de sécurité par voie électronique. Allez à www.cra-arc.gc.ca/mondossier.

Mon dossier d'entreprise 

Accédez en direct aux renseignements fiscaux de votre entreprise. Voyez les soldes et les opérations de votre compte, transférez des paiements, obtenez d'autres pièces de versement, calculez les futurs soldes, autorisez vos employés et représentants, produisez des déclarations, faites des demandes en ligne d‘opérations financières, et plus encore. Allez à www.cra-arc.gc.ca/mondossierentreprise.

Accès rapide  

Vous voulez voir une partie de vos renseignements tout de suite? Accès rapide vous donne un accès immédiat et sécuritaire à certains renseignements dans Mon dossier, à la condition de vous identifier correctement. Avec Accès rapide, vous pouvez vérifier où en est le traitement de votre déclaration de revenus, voir votre limite de cotisation à un REER et l'état du paiement de vos prestations. Pour en savoir plus, allez à www.cra-arc.gc.ca/accesrapide.

Représenter un client 

Utilisez Représenter un client pour accéder, en leur nom, aux renseignements de particuliers et d'entreprises, y compris de votre employeur. Pour utiliser Représenter un client, vous devez d'abord vous inscrire comme représentant. Une fois que c'est fait, des particuliers ou des entreprises peuvent vous autoriser à accéder à des renseignements et à des services en ligne. Allez à www.cra-arc.gc.ca/representants.

Pour en savoir plus sur les services électroniques de l'ARC, allez à www.cra-arc.gc.ca/serviceselectroniques.

format de document portable

Le document qui suivent peuvent être visualisés ou téléchargés :

Pour consulter la version PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet :

Date de modification :