Communiqué de presse Article provenant de  Industrie Canada

Archivé - Le ministre d'État Goodyear a pris la parole à l'occasion de la 10e conférence annuelle de l'Association canadienne des centres de sciences

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, le 4 mai 2012 — Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a pris la parole aujourd'hui à l'occasion de la 10e conférence annuelle de l'Association canadienne des centres de sciences (ACCS) à Ottawa.

Dans son allocution, le ministre d'État a félicité l'ACCS pour ses activités de sensibilisation du public et d'apprentissage, et il a souligné l'engagement soutenu du gouvernement à faire du Canada un chef de file mondial en matière de recherche et d'innovation.

« Notre gouvernement appuie les jeunes qui s'intéressent aux sciences et à la technologie. En effet, lorsqu'ils manifestent un intérêt pour les sciences, la recherche et la technologie, les jeunes contribuent à l'essor de notre pays, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Je félicite l'Association canadienne des centres de sciences pour ses 25 ans au service de la promotion de l'éducation scientifique et de l'établissement d'une culture des sciences au Canada. »

L'ACCS (anciennement le Conseil des centres des sciences du Canada) a été fondée en 1985 en vue de créer une synergie entre les centres et les musées de sciences du Canada. L'Association représente quelque 40 centres de sciences et 20 autres membres affiliés; elle peut aussi compter sur un personnel de près de 1 500 personnes et sur environ 10 000 bénévoles.

La conférence a lieu du 3 au 5 mai 2012 au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Plus de 20 séances de formation sont au programme, ainsi qu'un salon commercial et une soirée gala de remise de prix. Le thème de cette année est l'Énergie @u centre. Pour plus de renseignements, consultez le site Web de la conférence.

Pour en savoir plus sur les initiatives du Canada en matière de sciences et de technologie, visitez le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens.

Renseignements (médias seulement) :

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'État (Sciences et Technologie)
613-947-2956

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Voir également :

Dixième conférence annuelle de l'Association canadienne des centres de sciences

Date de modification :