Communiqué de presse Article provenant de  Industrie Canada

Archivé - Le gouvernement Harper aidera les entreprises canadiennes à devenir des chefs de file en matière d'innovation

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Halifax (Nouvelle-Écosse), le 2 avril 2012 — Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, l'honorable Gary Goodyear, a souligné aujourd'hui la réussite de l'entreprise A.C. Dispensing Equipment Inc. et a discuté de la stratégie d'innovation énoncée par le gouvernement dans le Plan d'action économique de 2012.

« La compétitivité économique à long terme du Canada repose sur les entreprises novatrices, qui sont une source d'emplois et de croissance, a déclaré le ministre d'État Goodyear. Voilà pourquoi le gouvernement du Canada maintient son engagement à investir dans les sciences et la technologie. »

L'augmentation des investissements des entreprises dans la recherche-développement est essentielle à la compétitivité à long terme du Canada. Des initiatives comme le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada (PARI-CNRC) aident les entreprises à innover.

A.C. Dispensing Equipment Inc., mieux connue sous sa marque commerciale SureShot Dispensing Systems, a reçu du financement dans le cadre du PARI-CNRC. Le siège social de cette entreprise novatrice axée sur le développement de produits se trouve à Lower Sackville, en Nouvelle-Écosse. Fondée en 1985, SureShot Dispensing Systems se spécialise dans l'équipement de distribution servant à préparer des boissons non gazéifiées « sur mesure » en y ajoutant automatiquement des édulcorants, des saveurs concentrées et des garnitures fouettées réfrigérées. La technologie offerte par cette entreprise offre plusieurs avantages aux exploitants de restaurants, dont l'uniformisation des portions individuelles, l'amélioration des pratiques sanitaires et une prestation plus rapide du service. Lors de sa fondation, SureShot Dispensing Systems comptait deux employés. Elle emploie aujourd'hui plus de 122 personnes en Nouvelle-Écosse.

Le gouvernement du Canada a fait du soutien aux sciences et à la technologie (S et T) une priorité depuis 2006, en se dotant notamment de la stratégie des S et T en 2007 et en mettant en œuvre par la suite une série d'initiatives visant à édifier une économie novatrice. Les dépenses fédérales dans le domaine des S et T ont atteint près de 11,9 milliards de dollars en 2010-2011.

Dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement a annoncé que 1,1 milliard de dollars sur cinq ans seraient consacrés au soutien direct à la recherche-développement et que 500 millions de dollars seraient investis en capital de risque. Ces investissements et mesures contribueront à maintenir la vigueur de notre économie, à créer des emplois de haute qualité et à faire du Canada une destination de choix pour les esprits les plus brillants au monde.

Pour en savoir plus au sujet du Plan d'action économique de 2012, veuillez consulter le site Web du budget de 2012.

Pour en apprendre davantage au sujet des initiatives du gouvernement du Canada en sciences et en technologie, veuillez consulter le site Web Les sciences et la technologie pour les Canadiens.

Renseignements (médias seulement) :

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'État (Sciences et Technologie)
613-947-2956

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Recherche d'information connexe par mot-clés

Industrie Canada Plan d'action économique Économie et industrie

Date de modification :