Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

La ministre du Travail nomme un arbitre dans le conflit entre Air Canada et l'AIMTA

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 2 mai 2012 — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a nommé aujourd’hui Me Michel Picher à titre d’arbitre afin de régler le conflit de travail opposant Air Canada et l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA). 

« Je suis persuadée que Me Picher saura orienter les négociations et que sa précieuse expérience lui permettra de régler les questions en litige, a déclaré la ministre Raitt. J’incite vivement les parties à collaborer pleinement avec lui. »

Air Canada et l’AIMTA ont tous deux proposé la candidature de Me Picher. Me Picher devra rendre une décision sur les propositions finales présentées par les parties. 

Me Picher a occupé les fonctions de vice-président de la Commission des relations de travail de l’Ontario et de professeur de droit à l’Université d’Ottawa. Il possède près de 30 ans d’expérience comme médiateur et arbitre à temps plein. 

« En adoptant la Loi prévoyant la reprise et le maintien des services aériens, notre gouvernement a agi avec résolution pour protéger l’intérêt national et l’économie », a indiqué la ministre Raitt. 

- 30 -

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559

Suivez-nous sur Twitter

Date de modification :