Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - La ministre du Travail du Canada souligne le Jour de deuil national

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Oakville (Ontario), le 28 avril 2012 — Aujourd’hui, la ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a participé à une cérémonie commémorative, qui a eu lieu à la bibliothèque municipale d’Oakville et qui a été organisée par le Conseil du travail du district d’Oakville, afin de souligner le Jour de deuil national. 

« Je tiens à offrir mes condoléances à tous les Canadiens qui ont perdu des êtres chers à la suite d’accidents mortels survenus en milieu de travail. Les mots et les gestes ne pourront jamais soulager leur peine, a déclaré la ministre Raitt. Le Jour de deuil national nous rappelle à tous que malgré tous les efforts qui ont été déployés pour accroître la sécurité en milieu de travail, il y a encore beaucoup à faire. » 

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des milieux de travail équitables, sécuritaires et sains. Pour ce faire, il collabore étroitement avec les employeurs et les syndicats dans le but d’accroître la sensibilisation en matière de prévention des accidents de travail et des maladies professionnelles, en les informant et les renseignant sur la santé et la sécurité au travail. 

Chaque année, à cette date, le drapeau canadien est mis en berne sur la Colline du Parlement pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont été tués ou blessés au travail. Les travailleurs aux quatre coins du pays soulignent cette journée de différentes manières, comme en allumant des bougies et en observant des moments de silence. 

Le Programme du travail élabore, administre et fait appliquer les lois et les règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité ainsi que les normes d’emploi, et la Loi sur l’équité en matière d’emploi. Ces lois s’appliquent aux travailleurs et aux employeurs sous réglementation fédérale. 

- 30 - 

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.  

Pour plus de renseignements (médias seulement) : 

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646 

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

Date de modification :