Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - La ministre Raitt discute de l'Initiative visant à protéger les prestations d'invalidité de longue durée

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Okanagan Falls (Colombie-Britannique) — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, et député de Okanagan—Coquihalla, M Dan Albas, ont rencontré aujourd’hui des employés de Unit Electrical Engineering Ltd. pour discuter d’une importante initiative, présentée dans le cadre du Plan d’action économique du Canada de 2012, visant à protéger les prestations d’invalidité de longue durée des employés. 

« Notre gouvernement s’est engagé à protéger les prestations d’invalidité de longue durée des travailleurs lorsque leurs employeurs font faillite, a déclaré la ministre Rait. En lançant cette initiative, notre gouvernement, dans les limites de sa compétence, veille à ce que les prestations d’invalidité de longue durée, qui ont été promises aux employés, soient disponibles lorsque ces employés en ont le plus besoin. » 

Le gouvernement mettra en place des lois exigeant que les employeurs du secteur privé assujettis à la réglementation fédérale assurent, à l’avenir, tout régime d’invalidité à long terme offert à leurs employés. Cette mesure protégera davantage les travailleurs dans les cas où les employeurs feraient faillite. 

Cette initiative s’ajoute au soutien offert aux travailleurs canadiens par l’intermédiaire du Programme de protection des salariés, qui offre, en temps opportun, des prestations aux employés qui devraient recevoir un salaire, une indemnité de vacances, une indemnité de départ ou une indemnité de cessation d’emploi lorsque leurs employeurs font faillite.    

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559

Suivez-nous sur Twitter

S’IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

ATME (Appareil de télécommunication pour les personnes malentendantes)
Ce communiqué est disponible en direct à l’adresse suivante : www.plandaction.gc.ca.

Date de modification :