Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - La ministre Raitt annonce la nomination de M. Robert Monette au Conseil canadien des relations industrielles

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), le 16 avril 2012 — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Robert Monette à titre de membre à temps plein du Conseil canadien des relations industrielles, représentant les employeurs. Son mandat, qui est d’une durée de trois ans, est entré en vigueur le 10 avril 2012.

« Je suis heureuse que M. Monette ait accepté d’assumer ce rôle important au sein du Conseil canadien des relations industrielles. Sa vaste expérience et sa grande connaissance dans le domaine des relations de travail constitueront un atout de grande valeur pour le Conseil », a affirmé la ministre Raitt.

M. Monette, qui se spécialise dans les affaires liées au droit du travail depuis 1972, s’est acquis une réputation d’avocat d’une grande compétence en représentant des employeurs canadiens clés, comme la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, NAV CANADA et l’Association des employeurs maritimes. Il a cessé de pratiquer à temps plein le droit en 2009, et jusqu’à sa nomination, a continué d’intervenir activement, à titre d’avocat-conseil principal du Norton Rose Group, dans des affaires fédérales liées au travail. 

M. Monette est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Collège Sainte-Croix et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal.

Le Conseil canadien des relations industrielles est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif. Son mandat consiste à interpréter et à mettre en application les dispositions de la partie I du Code canadien du travail qui portent sur les droits de négociation et les pratiques déloyales de travail. Pour de plus amples renseignements au sujet du Conseil, veuillez consulter le site www.cirb-ccri.gc.ca.

- 30 -

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) : 

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646 

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

Date de modification :