Communiqué de presse Article provenant de  Industrie Canada

Le ministre d'État Goodyear se prononce au sujet du Plan d'action économique de 2012, axé sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Waterloo (Ontario), le 30 mars 2012 — Le ministre d'État aux Sciences et à la Technologie et ministre d'État responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, l'honorable Gary Goodyear, a prononcé aujourd'hui une allocution sur les thèmes de l'innovation et du Plan d'action économique de 2012 dans le cadre d'une rencontre de la Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo.

Dans la foulée du dépôt du budget par le ministre Flaherty hier, le ministre d'État Goodyear s'est prononcé au sujet du programme exhaustif du gouvernement visant à tirer parti à long terme des forces économiques du Canada et à promouvoir la croissance de l'emploi au pays.

« Notre compétitivité économique à long terme repose sur l'appui que nous offrons aux entreprises qui innovent et créent des emplois, a souligné le ministre d'État Goodyear. Les mesures annoncées dans le Plan d'action économique de 2012 mettent l'accent sur les moteurs de la croissance et de la création d'emplois — l'innovation, les investissements, l'éducation, les compétences et les collectivités —, ce qui consolidera, renforcera et confirmera le rôle fondamental de l'entrepreneuriat au sein de l'économie canadienne. »

Le Budget de 2012 prévoit un soutien direct important pour l'innovation des entreprises ainsi que 500 millions $ pour le capital de risque, afin de recentrer la façon dont le gouvernement fait la promotion de l'innovation et de créer de meilleures possibilités à l'intention des entreprises. Il s'agit notamment d'aider les entreprises en forte croissance à obtenir du capital de risque, d'accroître le soutien direct à l'innovation en entreprise, de soutenir la collaboration entre les secteurs public et privé en matière de recherche, d'appuyer l'innovation grâce à l'approvisionnement, de réorienter le Conseil national de recherches Canada, et d'améliorer le programme d'encouragement fiscal à la recherche scientifique et au développement expérimental.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web du Plan d'action économique de 2012.

Renseignements (médias seulement) :

Michèle-Jamali Paquette
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
Ministre d'État (Sciences et Technologie)
(Agence fédérale de développement économique
pour le Sud de l'Ontario)
613-947-2956

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502

Date de modification :