Communiqué de presse Article provenant de  Agence du revenu du Canada

Renseignez vous sur la fraude et faites confiance à votre instinct

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Vous renseigner est le meilleur moyen de vous protéger contre la fraude. N'oubliez jamais qu'il faut protéger vos renseignements personnels et que si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas.

Quelques points à retenir...

  • Si vous n'êtes pas certain de l'authenticité d'un appel ou d'une lettre de l'Agence du revenu du Canada (ARC), téléphonez‑nous immédiatement au 1‑800‑959‑7383.
  • Personne, y compris les membres de votre famille et votre conjoint, ne peut avoir accès à vos renseignements dans les dossiers de l'ARC sans votre autorisation écrite. De plus, l'ARC ne vend pas vos renseignements personnels à des tiers.
  • L'ARC ne vous demandera jamais de renseignements, de quelque nature que ce soit, par courriel ou par message texte.
  • L'ARC ne laissera jamais de message sur votre répondeur contenant des renseignements confidentiels de nature personnelle ou fiscale.
  • Les prestations sont versées à des dates précises, et l'ARC ne vous enverra jamais de renseignements sur vos prestations ou vos versements par courriel. Pour en savoir plus sur les prestations, allez à www.arc.gc.ca/prestations.
  • Inscrivez‑vous au dépôt direct et soyez ainsi certain de toujours recevoir vos versements, quoi qu'il arrive. Pour en savoir plus, allez à www.arc.gc.ca/depotdirect.
  • Inscrivez‑vous aux autres services électroniques sécurisés de l'ARC; vous aurez ainsi accès à votre dossier fiscal et à bien d'autres services. Découvrez les services électroniques offerts par l'ARC à www.arc.gc.ca/serviceselectroniques.
  • La fraude fiscale entraîne de graves conséquences juridiques.
  • Si vous croyez avoir été victime de fraude ou de toute autre forme d'escroquerie, téléphonez‑nous au 1‑800‑959‑7383 et prévenez immédiatement votre institution financière et la police locale.

Pour en savoir plus

Pour obtenir d'autres renseignements, allez à www.arc.gc.ca/preventionfraude ou téléphonez‑nous au 1‑800‑959‑7383.


Date de modification :