Communiqué de presse Article provenant de  Emploi et Développement social Canada

Archivé - La ministre Raitt assiste à une réunion avec des représentants du Centre for Labour Management Relations

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Toronto (Ontario), le 24 février 2012 — La ministre du Travail du Canada, l’honorable Lisa Raitt, a assisté hier à une réunion avec des représentants du Centre for Labour Management Relations à l’Université Ryerson. Au cours de cette rencontre, la ministre et des cadres supérieurs du Centre et de l’Université Ryerson ont discuté de façons pour le Centre et le gouvernement du Canada de favoriser l’établissement de relations et la compréhension dans la conjoncture économique difficile qui sévit actuellement.

« Stimuler l’économie canadienne par la création et le maintien d’emplois demeure une priorité pour notre gouvernement, a déclaré la ministre Raitt. En cette période de fragilité économique, des relations patronales-syndicales harmonieuses sont de la plus haute importance. »

Le Centre for Labour Management Relations a pour mission d’améliorer les relations patronales-syndicales au Canada en finançant des recherches de pointe, en organisant des séries de conférences publiques, en offrant des stages aux étudiants et en organisant des symposiums et des conférences sur des thèmes liés à l’amélioration des milieux de travail. Pendant sa visite, la ministre a eu l’occasion également d’examiner le site Web du Centre (www.ryerson.ca/clmr), un portail Web centralisé contenant des renseignements sur le marché du travail.

« Je tiens à féliciter le Centre for Labour Management Relations et la Ted Rogers School of Management de l’Université Ryerson de leur engagement à soutenir des initiatives en matière de relations patronales-syndicales », a dit la ministre Raitt.

Le Programme du travail élabore, administre et fait appliquer les lois et les règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail. Ces lois, qui portent sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d’emploi, s’appliquent aux employés et aux employeurs des secteurs de compétence fédérale.

- 30 – 

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646 

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

Date de modification :