Communiqué de presse Article provenant de  Programme du travail

Archivé - La ministre Ambrose souligne l'importance de la santé et de la sécurité au travail

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

EDMONTON (ALBERTA), le 19 mai 2009 — La ministre du Travail, l’honorable Rona Ambrose, a rencontré aujourd’hui des employés de Purolator Courrier Ltée dans le cadre d’une tournée visant à faire la promotion des avantages de milieux de travail sains et sécuritaires.

« Le gouvernement du Canada est déterminé à aider les travailleurs et les entreprises à réussir dans l’économie d’aujourd’hui, a dit la ministre Ambrose. Il est important de trouver des moyens de prévenir les blessures et les maladies au travail pour que la main-d’œuvre canadienne demeure forte, compétitive et en santé. »

Au cours de sa visite, la ministre Ambrose a souligné l’importance de la santé et de la sécurité ainsi que des récentes modifications réglementaires visant à prévenir les accidents et les maladies en milieu de travail. Ces modifications comprennent le nouveau règlement sur la prévention de la violence et les nouvelles dispositions en matière d’ergonomie pour les employeurs relevant de la compétence fédérale.

La ministre Ambrose a aussi profité de l’occasion pour parler de la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme, qui vise à favoriser le respect, l’égalité et la diversité afin de créer des milieux de travail ouverts et inclusifs.

Au cours de sa rencontre avec les employés de Purolator Courrier Ltée, la ministre Ambrose a aussi pris part à une visite guidée des installations de l’entreprise. La visite d’Edmonton fait suite à une tournée récente qui a conduit la ministre à Moncton, à Halifax, à Toronto, à Fort Erie, à Niagara Falls et à Thorhild, Alberta, et qui visait à souligner l’engagement du gouvernement du Canada à améliorer la santé et la sécurité au travail.

« Dans le Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement s’est engagé à faire en sorte que le pays ressorte plus fort que jamais de la période actuelle de turbulences économiques mondiales, a dit la ministre Ambrose. Nous voulons aussi prendre toutes les mesures nécessaires pour que les milieux de travail canadiens soient sécuritaires, sains et productifs pour tous les travailleurs, et propices à la réussite des entreprises. »

- 30 -

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement)
Jonah Mozeson
Cabinet de la ministre Ambrose
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559

Site Web du Programme du travail : Travail.gc.ca

Date de modification :