Communiqué de presse Article provenant de  Gouvernement du Canada

Archivé - Résultats du processus de qualification en matière de construction navale

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Diffusion immédiate

OTTAWA (Ontario), le 8 octobre 2010 – Au nom de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, le Secrétariat de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale a annoncé aujourd'hui les résultats du processus de la demande d'expression d'intérêt et de qualification relative à la construction de grands navires pour le Canada dans le cadre de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale. Cinq chantiers navals canadiens ont été présélectionnés, soit :

  • Davie Yards Inc., Lévis (Québec)
  • Irving Shipbuilding Inc., Saint John (Nouveau-Brunswick)
  • Vancouver Shipyards Co. Ltée, North Vancouver (Colombie-Britannique)
  • Kiewit Offshore Services – une filiale de Peter Kiewit Infrastructure Co., Milton (Ontario)
  • Seaway Marine & Industrial Inc., St. Catharines (Ontario)

On invitera les chantiers navals présélectionnés à participer à un processus de demande de propositions. Ces derniers rencontreront le Secrétariat de la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale le mardi 12 octobre à Ottawa. Le gouvernement du Canada établira en définitive une relation stratégique avec deux chantiers navals canadiens, l'un ayant la responsabilité de construire des navires de combat et l'autre de la construction de navires non armés, ce qui créera des emplois dans diverses régions du pays.

La Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale est l'aboutissement de consultations exhaustives menées auprès de l'industrie la construction navale et maritime canadienne et contribuera à revitaliser les chantiers navals canadiens, en plus de permettre la construction de navires pour la Marine et la Garde côtière, ici, au Canada. La Stratégie a été lancée le 3 juin 2010.

En vue d'assurer l'équité, l'ouverture et la transparence du processus d'approvisionnement, on a déjà organisé deux journées de l'industrie, et une première réunion avec les chantiers navals présélectionnés est prévue le 12 octobre 2010. De plus, un surveillant de l'équité participe au processus de sélection et un spécialiste tiers reconnu internationalement mettra au banc d'essai la capacité et le rendement des chantiers navals canadiens présélectionnés. Enfin, on fera appel aux services d'une firme d'experts-conseils de premier plan pour obtenir l'avis d'experts sur le processus d'approvisionnement. La sélection des deux chantiers navals retenus devraient être effectuée au printemps 2011.

Pour plus de renseignements sur la Stratégie nationale d'approvisionnement en matière de construction navale, consultez le site à l'adresse suivante :
http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/sam-mps/snacn-nsps-fra.html.

- 30 -

This text is also available in English.

POUR OBTENIR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, LES MÉDIAS DEVRAIENT COMMUNIQUER AVEC :

Bureau des relations avec les médias
Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
819-956-2315

Les communiqués de presse de TPSGC peuvent également être consultés sur le site Internet du Ministère à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada Gouvernement du Canada Transport Économie et industrie

Date de modification :