Communiqué de presse Article provenant de  Agence de promotion économique du Canada atlantique

Archivé - Investissement du Gouvernement du Canada dans une mission commerciale du secteur de la biotechnologie

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

26 avril 2010
Moncton, Nouveau-Brunswick

Appui accordé aux leaders de l'industrie du Canada Atlantiquepour augmenter leurs exportations

Les chefs de file du secteur de la biotechnologie du Canada atlantique se rendront bientôt à Chicago, en Illinois, pour prendre part au plus important rassemblement de ce secteur au monde. Le ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield, a annoncé aujourd'hui un investissement de
104 500 $ pour appuyer la mission commerciale au congrès BIO International de 2010, qui aura lieu du 3 au 6 mai.

« Le gouvernement du Canada s'engage à aider les entrepreneurs du Canada atlantique à accroître leurs exportations et à stimuler le rendement commercial pour le bien-être économique de toute la région, explique le ministre Ashfield. En investissant dans cette mission commerciale dirigée par l'APECA, notre gouvernement aide les entreprises qui forment le secteur dynamique et novateur de la biotechnologie à accroître le commerce, à attirer des investissements et à commercialiser des technologies. Leur réussite sur la scène internationale représente le succès de toute la région. »

La délégation du Canada atlantique, composée de sept entreprises et de quatre associations, exposera ses produits et services dans le pavillon du Canada. Les membres participeront également à divers forums, réceptions de réseautage, rencontres individuelles de prospection et réunions d'experts.

Le Canada atlantique compte plus de 100 entreprises de biosciences et 25 organismes de recherche, et le chiffre d'affaires annuel du secteur privé est de plus de 300 millions de dollars. Les innovations biotechnologiques ont favorisé le développement d'un certain nombre d'industries essentielles, y compris celle des sciences de la mer et des soins de santé. Les quatre provinces de l'Atlantique sont au premier rang de la recherche mondiale sur la santé humaine, les technologies et les diagnostics médicaux, la biologie marine, les vaccins et les diagnostics, les produits pharmaceutiques et thérapeutiques, les produits liés à la santé des animaux et des poissons et les technologies agricoles, y compris une forte grappe de recherche sur la pomme de terre.

L'aide financière que l'APECA a fournie à cette mission commerciale s'inscrit dans le cadre du Programme de développement des entreprises, qui appuie les projets de promotion de l'entrepreneurship, de formation, de marketing, d'expansion des exportations et de commercialisation des technologies. La mission est organisée en partenariat avec l'Atlantic Canada Bio- Industries Alliance, qui représente les quatre associations responsables du secteur de la biotechnologie au Canada atlantique.

On attend plus de 20 000 délégués et plus de 1 900 exposants à l'événement.

POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :

L'Agence de promotion économique du Canada atlantique dirigera bientôt une délégation au congrès BIO International de 2010, l'un des plus importants événements biotechnologiques au monde. Le ministre du Revenu national, ministre de l'APECA et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield, a annoncé aujourd'hui un investissement de plus de 104 000 $ pour appuyer cette mission commerciale.

La conférence et l'exposition auront lieu à Chicago, en Illinois, du 3 au 6 mai. Les entreprises du Canada atlantique qui participent au congrès examineront de nouveaux débouchés par l'entremise de diverses activités de réseautage et de marketing, y compris des réunions individuelles avec des décideurs clés.

L'aide financière que l'APECA a fournie à cette mission commerciale s'inscrit dans le cadre du Programme de développement des entreprises, qui appuie les projets de promotion de l'entrepreneurship, de formation et de marketing.

- 30 -

RENSEIGNEMENTS :

Rayanne Brennan
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
506-851-2282
rayanne.brennan@acoa-apeca.gc.ca

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Voici la liste des entreprises et des organismes du Canada atlantique qui participent à la mission dirigée par l'APECA au congrès BIO International de 2010 à Chicago, en Illinois :

Nouveau-Brunswick

BioAtlantech, Fredericton (N.-B.)

Nouvelle-Écosse

BioNova, Halifax (N.-É.)
ImmunoVaccine Inc., Halifax (N.-É.)
Innovascreen Inc., New Glasgow (N.-É.)

Île-du-Prince-Édouard

Collège vétérinaire de l'Atlantique, Charlottetown (Î.-P.- É.)
BioVectra Inc., Charlottetown (Î.-P.-É.)
Chemaphor Inc., Charlottetown (Î.-P.-É.)
Neurodyn Inc., Charlottetown (Î.-P.-É.)
PEI BioAlliance, Charlottetown (Î.-P.-É.)

Terre-Neuve-et-Labrador

Newfoundland and Labrador Association of Technology Industries (NATI), St. John's
(T.-N.-L.)
NewLab Life Sciences Inc., St. John's (T.-N.-L.)

Date de modification :