Communiqué de presse Article provenant de  Cabinet du Premier ministre

Archivé - Le PM fait valoir le Canada comme l'une des principales destinations pour l'investissement

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Il accueille Kongsberg au Canada

25 mars 2010
London (Ontario)

Le Premier ministre Stephen Harper a salué aujourd’hui la décision prise par Kongsberg Defence and Aerospace de créer des emplois et d’investir au Canada en ouvrant une usine à London, en Ontario. Il était accompagné à cette occasion de Tony Clement, ministre de l’Industrie, d’Ed Holder, député de London-Ouest, d’Anne Marie DiCicco-Best, mairesse de London et de représentants de Kongsberg.

« La priorité numéro un de notre gouvernement est l’emploi et la croissance, a déclaré le Premier ministre. Deux éléments que Kongsberg apportera à London. Cette société apportera plus particulièrement des emplois basés sur le savoir sur lesquels se fondera l’économie hautement développée de l’avenir. »

Kongsberg est un leader mondial dans les technologies de la défense et de l’aérospatiale. La nouvelle usine devrait créer jusqu’à 100 nouveaux emplois directs et 500 autres dans les secteurs affiliés. Ces emplois de haute technologie renforceront les secteurs canadiens de la production et de la défense, de même que la communauté des chercheurs.

« La décision de Kongsberg d’élargir ses opérations au Canada confirme que notre pays offre les conditions propices à la nouvelle économie, a ajouté le Premier ministre. Le Canada est prêt à faire des affaires et sortira de la récession plus puissant, plus concurrentiel et plus prospère qu’il ne l’a jamais été. »

Les politiques économiques du gouvernement rendent le Canada plus concurrentiel, en attirant l’investissement étranger d’entreprises telles que Kongsberg. Ces dernières bénéficient en effet des réductions apportées à l’impôt sur le revenu des sociétés. En fait, le Canada aura cette année le taux d’imposition global sur les investissements commerciaux étrangers le plus bas du G7. Le Plan d’action économique du Canada améliore les conditions de l’investissement, accroît la concurrence et réduit les barrières commerciales. Cette année, le Plan éliminera les droits de douane restants appliqués aux intrants manufacturiers, aux machines et à l’équipement, continuera de renforcer notre secteur financier, et appuiera la recherche et le développement.

Autres documents pertinents

25 mars 2010

Articles - Note d’information : Nouvelle installation de Kongsberg à London, en Ontario

Date de modification :