Communiqué de presse Article provenant de  Conseil national de recherches du Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada appuie la recherche et l'innovation dans les nouveaux outils de gestion de l'apprentissage

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le sénateur Manning hisse une entreprise de St. John's, Bluedrop Performance Learning, au rang de « chef de file canadien de l'innovation »

Le 22 mars 2010 — St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador

Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, le sénateur Fabian Manning a annoncé aujourd'hui une contribution de 474 000 $ à Bluedrop Performance Learning grâce au Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches (PARI-CNRC).

La contribution permettra à Bluedrop d'élaborer de nouveaux réseaux avant-gardistes de gestion de l'apprentissage qui satisferont aux besoins et combleront les lacunes du marché actuel du cyber-apprentissage.

« Ce gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens novatrices », a déclaré le sénateur Manning. « Notre gouvernement rend hommage aux entreprises canadiennes qui développent et appliquent avec succès des technologies novatrices, faisant ainsi le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois ainsi que la croissance de l'économie. »

Pendant l'évènement, le sénateur Manning a consacré Bluedrop Performance Learning « chef de file canadien de l'innovation » pour avoir su relier la recherche scientifique à la commercialisation, à la création d'emplois et à la croissance économique.

« Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes », a affirmé le président par intérim du CNRC, M. Daniel Gosselin. « Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices comme Bluedrop à connaître une croissance plus forte et plus rapide. »

Fondée en 1992, Bluedrop Performance Learning inc. est un bureau d'experts-conseils et de développement en technologies de l'information récipiendaire de prix qui compte à présent une cinquantaine d'employés. Elle propose aux chefs d'industrie du monde entier son expertise en cyber-apprentissage dans sept secteurs qui vont de la défense à l'aérospatiale, en passant par l'édition.

Avec des bureaux à St. John's, Halifax, Fredericton, Toronto, Ottawa et Washington (D.C.), Bluedrop Performance Learning offre à ses clients le développement d'un contenu à la carte qui inclut des méthodes de cyber-apprentissage révolutionnaires, l'apprentissage hybride, des simulations évoluées et des jeux, ainsi que de la formation avec encadrement. L'entreprise travaille actuellement sur un système de gestion de l'apprentissage d'une nouvelle génération baptisé « réseaux de gestion de l'apprentissage ».

« Nous sommes heureux que le CNRC ait reconnu et appuie le travail que nous poursuivons pour hisser le cyber-apprentissage d'entreprise un cran plus haut. Nos recherches et notre expérience passée avec des entreprises du monde entier montrent qu'il existe de sérieuses lacunes dans ce domaine », a déclaré Emad Rizkalla, président de Bluedrop. « Notre produit CoursePak est sans doute la solution complète en gestion de l'apprentissage la plus facile et la plus intuitive qui soit au monde pour les sociétés. Elle permettra aux entreprises de toute taille de former leurs employés, leurs clients et leurs partenaires grâce à des réseaux d'apprentissage commodes, efficaces et peu coûteux. »

À propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et, s'il y a lieu, une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux fonds de 200 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices.

Date de modification :