Communiqué de presse Article provenant de  Transports Canada

Archivé - Le ministre élargit la désignation de Zoom Airlines vers le Royaume-Uni pour y inclure les Bermudes

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.






No H 042/08
À publier - le 14 février 2008
OTTAWA — L'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui la désignation de Zoom Airlines pour exploiter des services aériens internationaux réguliers entre le Canada et le Royaume-Uni qui engloberont les Bermudes, un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni.
« Je suis heureux que l'élargissement de la désignation de Zoom offrira un plus grand choix de vols aux voyageurs canadiens se déplaçant entre le Canada et les Bermudes », a déclaré le ministre Cannon. « Cet accroissement des services aériens réguliers est un excellent exemple de la croissance de l'industrie du transport aérien. »
En vertu des dispositions de la politique canadienne sur le transport aérien international, tout transporteur aérien canadien peut présenter une demande au Ministre pour obtenir une désignation en vue d'exploiter des services aériens internationaux réguliers. La présente désignation a été rendue possible par l'accord de transport aérien bilatéral existant entre le Canada et le Royaume-Uni, qui est aussi le cadre du traité bilatéral régissant les services aériens réguliers vers les Bermudes.
L'accord permet à chaque pays de désigner un nombre indéterminé de transporteurs aériens pour exploiter des vols réguliers à destination et en provenance du Canada. De plus, il n'existe aucune limite quant à la fréquence des vols que chaque transporteur aérien désigné est autorisé à exploiter.
- 30 -
Personnes-ressources :

Karine White
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à apps.tc.gc.ca/listserv/ et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada. Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.




Date de modification :