Communiqué de presse Article provenant de  Citoyenneté et Immigration Canada

Archivé - Le gouvernement du Canada améliore le service au bureau des visas de Manille, aux Philippines

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Ottawa, le 7 février 2008 — L’honorable Diane Finley, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration, a annoncé aujourd’hui qu’un plus grand nombre d’agents d’immigration seraient envoyés au bureau des visas de Manille, aux Philippines, aux fins de l’accélération du traitement des demandes.
On estime que cette initiative entraînera des coûts de construction uniques d’environ 1,9 millions de dollars.
« Notre gouvernement appuie la communauté philippine au Canada », a déclaré la ministre Finley. « Nous nous préoccupons depuis longtemps du fait que les délais de traitement doivent être raccourcis. Or, nous prenons aujourd’hui les mesures qui s’imposent pour remédier à cette situation et nous engageons plus de ressources afin d’aider les demandeurs des Philippines ».
Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada reconfigurera les bureaux existants et ajoutera de l’espace à l’ambassade canadienne afin de répondre aux besoins liés au programme de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC). À partir de cet été, CIC ajoutera trois agents de l’immigration en poste au Canada et quatre employés recrutés sur place à l’ambassade. Il se pourrait que d’autres employés de CIC s’ajoutent au cours de l’année suivante.
L’augmentation du nombre d’employés vise à répondre au volume accru de demandes présentées par des travailleurs étrangers temporaires, et à veiller à ce que les délais de traitement pour les autres secteurs de service soient également raccourcis.
Le nombre de travailleurs temporaires de partout dans le monde qui viennent au Canada a énormément augmenté au cours des dernières années à la suite des efforts réalisés dans le but de combler les pénuries relatives au marché du travail canadien. En 2006, le Canada a accueilli 8 529 travailleurs étrangers temporaires provenant des Philippines. On s’attend à ce que ce nombre continue d’augmenter en réponse à la demande croissante de travailleurs étrangers de la part des employeurs canadiens.
Pour plus d’information sur les délais de traitement des demandes à CIC, veuillez consulter le site suivant : www.cic.gc.ca.
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Tim Vail
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064
Karen Shadd-Evelyn
Porte-parole, Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650

Recherche d'information connexe par mot-clés

Citoyenneté et Immigration Canada Gouvernement et vie politique

Date de modification :