Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Archivé - L'été sur les Plaines débute avec la fête du Canada!

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

L’été sur les Plaines débute avec la fête du Canada!
Une panoplie d’activités pour tous, gratuites ou à peu de frais

 

30  juin, 2014 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux                     

 

La Commission des champs de bataille nationaux vous proposent des activités gratuites lors de la fête du Canada et des idées sorties originales à peu de frais durant toute l’été : l’exposition avec iPad à la tour Martello 1, l’exposition multimédia Odyssée et l’incontournable visite animée à bord du Bus d’Abraham. Profitez de l’été en famille sur les Plaines!

 

Les faits en bref

  • L’exposition avec iPad de la tour Martello 1. Entrez dans ce vestige de défense incomparable où vous y explorerez, avec une tablette (iPad), l’historique des tours Martello de Québec, l’ingénierie militaire, leur architecture et les conditions de vie des militaires qui les occupaient. Une expérience unique, virtuelle et conviviale pour découvrir en temps réel des animations historiques superposées au décor de la tour.

Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h 30, tour Martello 1. Gratuit, le 1er juillet.

  • L’exposition multimédia Odyssée. De la naissance de la colonie, jusqu’à la création du pays, soyez témoin de l’importance des plaines d’Abraham à travers 400 ans d’histoire. Des présentations multimédias surprenantes et vivantes aux côtés de grands personnages, ainsi qu’une collection remarquable d’uniformes en lien avec les batailles, vous y attendent.

Tous les jours, de 9 h 30 à 17 h 30, à la Maison de la découverte des plaines d’Abraham. Gratuit, le 1er juillet.

  • La visite animée du Bus d’Abraham. Montez à bord de l’autobus d’Abraham Martin et le coloré personnage, ou son épouse, vous parlera des lieux mémorables des Plaines qui portent son nom. Vous découvrirez à travers ce circuit à saveur humoristique, l’historique du parc et ses secrets bien gardés. Idéal pour toute la famille!

Tous les jours, plusieurs départs de la Maison de la découverte des plaines d’Abraham. Dès le 2 juillet ($).

  • La nouvelle exposition Traces – Les vestiges nous racontent. Découvrez plus de 100 artéfacts de la collection archéologique du parc des Champs-de-Bataille. Saisissez la réalité des habitants d’un site civile du XVIIe siècle (parc des Braves) et d’un site militaire du XIXe siècle (blockhaus).

Tous les jours, de 8 h 30 à 17 h 30, à la Maison de la découverte des plaines d’Abraham. Dès le 1er juillet, gratuit en tout temps.

  • La 6e édition de l’exposition Chefs-d’œuvre d’apprentis. Une exposition présentant les créations de près de 200 élèves, provenant d’écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Une collection de plus de 100 reproductions d’objets historiques de la Nouvelle-France. Des milliers d’heures de travail pour ces élèves du primaire et du secondaire supportés par une dizaine d’enseignants… Impressionnant!

Tous les jours, de 8 h 30 à 17 h 30, à la Maison de la découverte des plaines d’Abraham. Dès le 1er juillet, gratuit en tout temps.

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook
www.lesplainesdabraham.ca

 

Contact

Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias
Division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission des champs de bataille nationaux Histoire et archéologie

Date de modification :