Communiqué de presse Article provenant de  Infrastructure Canada

Archivé - Ouverture de l'Agrium Western Event Centre

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les résidants et les visiteurs profiteront d'une nouvelle installation de pointe, dont la construction a été rendue possible grâce à l'appui du gouvernement et du secteur privé

Le 21 juin 2014 – Calgary (Alberta) – Infrastructure Canada

Des représentants des gouvernements fédéral et provincial, du Stampede de Calgary et d'Agrium se sont joints à des milliers de spectateurs pour célébrer aujourd'hui l'ouverture officielle de l'Agrium Western Event Centre, une installation très attendue au cœur du Parc du Stampede.

L'Agrium Centre est une installation unique en son genre au Canada et un important projet d'infrastructure dans l'histoire du Stampede. Ce centre ultramoderne de présentation d'événements westerns, d'expositions et de programmes sur l'agriculture durable est adapté aux besoins des animaux et des organisateurs des événements westerns, ce qui en fait une vitrine unique de l'agriculture dans le monde.

On a lancé il y a deux ans les travaux de construction de l'aréna de 2 500 places pouvant accueillir le bétail, et de l'espace d'exposition polyvalent de 20 000 pieds carrés. Le projet maintenant terminé constitue la dernière étape des investissements dans les infrastructures de l'Agricultural Discovery Zone, de 61,2 millions de dollars, qui comprennent des améliorations à l'Agriculture Building, la reconfiguration de la piste et l'aménagement d'un nouveau tunnel d'accès intérieur pour le transport du bétail.

L'Agrium Centre accueillera des événements et des concours nationaux et internationaux, et la prochaine saison automnale est déjà remplie d'événements excitants, notamment les championnats régionaux de l'Arabian Association, les finales canadiennes de capture au lasso en équipe, le rodéo Grassroots Finals et l'événement Royal West.

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada a fait une contribution de 25 millions de dollars dans le cadre de ce projet aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada.
  • Le gouvernement de l'Alberta a également fait une contribution de 25 millions de dollars dans le cadre du projet.
  • Agrium et d'autres donateurs, par l'entremise du Stampede de Calgary, ont versé plus de 11,2 millions de dollars dans le cadre de ce projet dont les coûts totaux sont de près de 61,2 millions de dollars.

Citations

« Le nouvel Agrium Western Event Centre fera la promotion de l'économie locale en mettant en valeur le patrimoine de l'Ouest canadien, grâce à des événements renommés comme le Stampede de Calgary. Grâce aux investissements de notre gouvernement dans les infrastructures, et aux termes du nouveau plan Chantiers Canada, nous continuerons de créer des emplois, de promouvoir la croissance et d'édifier des collectivités fortes et prospères, partout au Canada. »

- L'honorable Michelle Rempel, Ministre d'État, Diversification de l'économie de l'Ouest, et députée de Calgary Centre—North

« Le Stampede de Calgary est un événement de calibre mondial qui attire des millions de visiteurs du monde entier. À titre d'installation la plus vaste en son genre au Canada, le nouvel Agrium Western Event Centre sera un lieu incroyable pour l'éducation et le divertissement, ainsi que pour la mise en valeur de notre industrie de l'agriculture. »

- L'honorable Verlyn Olson, Ministre de l'Agriculture et du Développement rural, gouvernement de l'Alberta

« Il s'agit d'une journée historique pour le Stampede de Calgary qui vise à créer un lieu de rassemblement pendant toute l'année. L'Agrium Western Event Centre est un lieu qui rassemblera les publics urbains et ruraux tout au long de l'année. »

- Bob Thompson, Président et directeur du conseil d'administration du Stampede de Calgary

« Nous sommes ravis de prendre part à la concrétisation de l'Agrium Western Event Centre au Stampede de Calgary. Cet endroit permet de célébrer l'agriculture et en apprendre sur les pratiques d'agriculture durable, par l'entremise du programme Journey 2050, qui visent à nourrir la population mondiale qui atteindra 9 milliards en 2050. »

- Chuck Magro, Président-directeur général, Agrium

Produits connexes

Liens connexes

Contacts

Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838

Julie Crilly
Attachée de presse
Agriculture et du Développement rural
Gouvernement de l'Alberta
Tél : 780 782-5866
Julie.Crilly@gov.ab.ca

Jennifer Booth
Gestionnaire de la publicité
Stampede de Calgary
403 261-0327
Cellulaire : 403 463-6834
jbooth@calgarystampede.com

Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

Infrastructure Canada Plan d'action économique Histoire et archéologie Gouvernement et vie politique Économie et industrie Agriculture

Date de modification :