Communiqué de presse Article provenant de  Commission des champs de bataille nationaux

Archivé - Un été au Kiosque, un été de découvertes!

Contenu archivé

L'information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

28 mai, 2015 – Québec - Commission des champs de bataille nationaux                      

 

La Commission des champs de bataille nationaux est fière de vous présenter sa 23e saison estivale de spectacles gratuits sur les plaines d’Abraham. Au fil des ans, plus de 600 000 spectateurs ont applaudi près
de 3000 artistes d’ici et d’ailleurs au kiosque Edwin-Bélanger, cette scène champêtre des plus animées qui a accueilli plus de 1000 spectacles dans un décor des plus exceptionnels. La programmation poursuit son offre de styles musicaux diversifiés, de qualité, avec 28 soirées d’été en plein air, du 11 juin au 5 juillet et 23 juillet au 9 août, du jeudi au dimanche dès 20 h. De nouvelles formations, mais aussi des artistes d’éditions passées qui ont su gagner le cœur des spectateurs. Un été au Kiosque, un été de découvertes!


Les faits en bref

  • Du jazz au blues, du rétro au country en passant par la musique du monde et québécoise, le rock, le pop, le folk ou le traditionnel, retrouvez des artistes passionnés, désireux de vous faire découvrir leur monde en musique : Martine St-Clair, Frédérick de Grandpré, Wesli, Valérie Clio, Lost Fingers, Élizabeth Blouin-Brathwaite… pour ne nommer que ceux–là. Consultez notre site Internet pour découvrir toute la programmation.
  • Guy Dussault au micro et François Moisan à la direction musicale de l’Abraham Band animeront les deux spectacles Variétés du Kiosque. Laissez-vous charmer par le premier spectacle Variétés qui réunira sur scène le dimanche 14 juin, une sélection d’artistes de la programmation 2015 : Annie Blanchard, Marie-Noëlle Claveau, Jeanick Fournier, Jean-François Lambert et Kenneth Saulnier. Le deuxième Variétés, le spectacle clôturant la saison (9 août), vous replongera dans vos souvenirs puisque le rétro sera à l’honneur, avec Patrick Zabé, Guy Harvey et Pierre Perpall.
  • Pour une quatrième année, les spectateurs sont invités à partager leur coup de cœur de la saison. Le concert qui, selon eux, s’est démarqué, qui les a charmés et qu’ils ont acclamé. Ils pourront voter via le formulaire disponible en début de saison au www.lesplainesdabraham.ca. Le récipiendaire du Spectacle coup de cœur de l’an dernier sera d’ailleurs de l’édition 2015 : Black Divas (5 juillet). Le récipiendaire du Spectacle coup de cœur 2015 sera dévoilé le 10 août.

  • Par souci environnemental et afin de préserver cet héritage unique pour le bénéfice des générations futures, le parc poursuit son virage vert. Pour ce faire, la Commission des champs de bataille nationaux invite les amoureux du Kiosque à consulter la programmation en ligne, photos et descriptions des artistes y sont accessibles. La version imprimée est aussi disponible sur le parc. Les spectateurs peuvent partager leurs commentaires et leur appréciation des concerts sur notre page Facebook. Une ligne automatisée est également disponible pour connaître les spectacles de la semaine : 418 648-4050.

  • Les soirs de spectacle, le public sera appelé à venir à pied, à prendre l’autobus, à faire du covoiturage ou pour 8 $, à garer leur véhicule à proximité du Kiosque. Un préposé au stationnement attendra les automobilistes à la tente verte, tous les jours, dès 17 h. L’entrée se fera via l’avenue Wolfe-Montcalm, face au Musée national des beaux-arts du Québec, direction kiosque Edwin-Bélanger.
  • Construit dans les années 1991-1992 et inauguré en 1993, le kiosque Edwin-Bélanger a été baptisé du nom d’une personnalité intimement liée à la vie musicale de la région de Québec. Violoniste, altiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur et professeur, le capitaine Edwin Bélanger a connu une vaste et riche carrière. Né à Montmagny le 18 novembre 1910 et décédé le 14 janvier 2005, Edwin Bélanger a présidé aux destinées de grands orchestres tels que le Cercle Philharmonique de Québec (qu’il fonda en 1935 et dirigea pendant 7 ans), l’Orchestre Symphonique de Québec (1942-51) et La Musique du Royal 22e Régiment (1937-61), qui acquit une réputation internationale très enviable sous sa direction.

 

 

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook
www.lesplainesdabraham.ca

 

Contact

Nathalie Allaire
Responsable de la diffusion et des relations médias
Division des communications
Commission des champs de bataille nationaux
418 648-4801, nathalie.allaire@ccbn-nbc.gc.ca


Recherche d'information connexe par mot-clés

Commission des champs de bataille nationaux Arts, musique, littérature

Date de modification :