Communiqué de presse Article provenant de  Défense nationale et les Forces armées canadiennes

La générale Robinson de la U.S. Air Force prend le commandement du NORAD et de l'USNORTHCOM

Le 13 mai 2016 – Base aérienne Peterson, Colorado – Ministère de la Défense nationale/Forces armées canadiennes

La générale Lori Robinson des Forces aériennes des États-Unis a pris la tête du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD) et de l’United States Northern Command de l’amiral Bill Gortney au cours d’une cérémonie qui a eu lieu aujourd’hui à la base aérienne Peterson, au Colorado.

À la suite de l’allocution du secrétaire de la Défense des États-Unis, Ash Carter, et du ministre de la Défense nationale du Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, la traditionnelle cérémonie de passation de commandement a été présidée par le secrétaire Carter et le chef d’état-major de la Défense du Canada, le général Jonathan Vance. Le président des chefs d’état-major interarmées des États-Unis, le général Joseph Dunford fils. était aussi présent.

Le NORAD est une organisation binationale américaine et canadienne responsable des missions d’alerte aérospatiale, de contrôle aérospatial et d’alerte maritime pour l’Amérique du Nord, tandis que l’U.S. Northern Command est le commandement de combat des États-Unis seulement, chargé des efforts de défense du territoire national et de la coordination du soutien de la défense aux autorités civiles aux États-Unis.

Citations

« C’est en effet un privilège et un honneur de me voir confier la responsabilité essentielle de commander l’organisation militaire binationale chargée de défendre l’Amérique du Nord dans son ensemble. Je promets de continuer sur la lancée positive que le Canada et les États-Unis ont amorcée ensemble au cours des 60 dernières années. »

Le générale Lori Robinson, commandant du NORAD et de l’U.S. Northern Command

« Le NORAD illustre parfaitement la manière dont nos deux pays continuent de collaborer pour notre bien collectif. Le contexte de la sécurité mondiale présente sans cesse de nouvelles difficultés et j’ai bon espoir que la générale Robinson a les compétences et l’expérience pour diriger notre relation unique en matière de défense au cours des prochaines années. »

Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense

« Je félicite avec bonheur le Gén Robinson alors qu’elle assume ce rôle important. Je n’ai aucun doute que sous sa gouverne, nous poursuivrons avec succès nos efforts militaires binationaux, qui sont caractérisés par l’amitié, la collaboration et l’efficacité opérationnelle, et qui visent à défendre l’espace aérien et les approches maritimes du Canada et de l’Amérique du Nord. »

Le général Jonathan Vance, chef d’état-major de la défense

- 30 -

Autres produits

Liens connexes

Contacts

Jordan Owens
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Défense nationale
613-996-3100 

Affaires publiques du NORAD et du NORTHCOM
Téléphone : 719-554-6889
Courriel : n-nc.peterson.n-ncspecialstaff.mbx.usnorthcom-pa-omb@mail.mil


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Harjit Singh Sajjan Défense nationale et les Forces armées canadiennes Histoire et science militaire

Date de modification :